RMC Sport

OM: sécurité très renforcée autour du Vélodrome

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome - AFP

L’OM a communiqué ce mercredi les nouvelles mesure de sécurité qui seront mises en place autour et à l’intérieur du stade Vélodrome, suite aux attentats de Paris. Ces mesures seront mises en places dès ce jeudi et dès beau matin lors de la réception de Groningen, en Ligue Europa.

Suite aux attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis il y a une semaine et demie, l’Olympique de Marseille a pris comme d’autres clubs un ensemble de mesures afin de renforcer la sécurité autour et à l’intérieur du Stade Vélodrome les jours de match, avec notamment des palpations renforcées et des secteurs fermés au stationnement. Ces nouvelles mesures, que le club a communiquées ce mercredi, seront appliquées dès ce jeudi pour le match de Ligue Europa face aux Néerlandais de Groningen (21h05).

Voici le détail de ces mesures :

- Mise en fonction de la vidéo-surveillance dès 7h
- Palpation systématique de toute personne qui rentre dans le stade dès 7h
- Contrôle visuel de toutes les voitures et camions (habitacle et coffre) dès 7h : les conducteurs devront ouvrir eux-mêmes leur véhicule et faciliter le travail des agents de sécurité
- Stationnement des scooters interdit sur la rue Raymond-Teisseire
- Stationnement des scooters interdit devant la billetterie sur le boulevard Michelet
- Fermeture hermétique des parvis Ganay et Jean Bouin (sauf entrée du personnel)
- Sacs, sacs à dos et grandes sacoches interdits pour le public

- Extension du périmètre du stade vélodrome élargi à H-2 (ouverture des portes) :
Fonctions de ce périmètre :
- Contrôle visuel des billets
- Pré-palpation avec ouverture des manteaux + passage au détecteur de métaux
- Palpation poussée aux portes grand public + portes VIP + porte 19 (presse) - Maintien du périmètre de sécurité des pré-filtrages jusqu' à l’évacuation du public

- Pyrotechnie :
Arrêté préfectoral en date du 18 novembre 2015 concernant la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile.