PSG: fin du tapis rouge et sécurité renforcée au Parc des Princes

Des mesures de sécurité renforcées au Parc des Princes - AFP
Une dizaine de jours après les attentats qui ont fait 130 morts dans la capitale, et alors que la France est actuellement en état d’urgence, le Paris Saint-Germain va renforcer son dispositif de sécurité au Parc des Princes « à la demande et en collaboration avec la Préfecture de Police », annonce un communiqué. Des mesures qui débuteront lors de PSG-Troyes, ce samedi à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 et « seront maintenues jusqu’à une date indéterminée ». Les voici en détails :
- Le public est invité à arriver tôt pour faciliter les contrôles et fluidifier les accès aux portes du stade.
- Les portes du stade ouvriront dès 15 heures, soit 2 heures avant le match, afin de permettre à l’ensemble des spectateurs d’accéder à leur place avant le coup d’envoi.
- Une pièce d’identité sera nécessaire afin de franchir les contrôles d’accès au stade. Un plan sera publié ces prochains jours sur PSG.FR indiquant à chacun l’itinéraire à emprunter afin d‘accéder à sa tribune.
- Il ne sera pas possible de pénétrer dans l’enceinte du stade avec un casque ou un sac. Exceptionnellement, aucune consigne ne sera mise à disposition du public.
- Le périmètre de sécurité autour du stade sera élargi et mis sous contrôle de la Police impactant la circulation aux abords du Parc des Princes.
- Les joueurs n’accéderont pas au stade via le tapis rouge.
Le club de la capitale rappelle par ailleurs qu’un hommage aux victimes sera rendu lors de PSG-Troyes, qui sera la première rencontre des Parisiens à domicile depuis les événements tragiques du 13 novembre. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic arboreront ainsi un maillot où le message « Je suis Paris » remplacera le sponsor principal, comme ce sera déjà le cas à Malmö, ce mercredi en Ligue des champions.