RMC Sport

OM: selon André Ayew, "une finale pourrait pousser le propriétaire à investir plus"

Après Manchester City-Swansea (5-0) ce dimanche, André Ayew a salué le joli parcours de son ancien club, l’OM, qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa.

Swansea vit une saison compliquée. Lourdement battu ce dimanche par Manchester City (5-0), le club gallois pointe à la 17e place de Premier League. Après la défaite des Swans à Manchester, André Ayew a retrouvé un peu de baume au cœur à l’évocation du joli exercice 2017-2018 de l’OM, à la lutte pour le podium et qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa

Un parcours inattendu"

"Ce parcours en Ligue Europa, c’est quelque chose d’inattendu cette saison. Le coach (Rudi Garcia) a aussi eu un peu plus de moyen. Il y a eu le retour de Dimitri Payet, l’arrivée d’Adil Rami. Ils mêlent bien l’expérience et la jeunesse. J’espère qu’ils vont arriver en finale de la Ligue Europa."

"Ce serait bien qu’ils aillent en finale, ça aiderait à grandir et ça pourrait pousser le propriétaire (Frank McCourt) à investir plus", juge l'international ghanéen.

"Coup de chapeau à Garcia"

"Il faut tirer un coup de chapeau à Rudi Garcia. Ce qu’il est en train de faire, c’est top", a ajouté le milieu offensif de 28 ans, formé à l’OM où il a débuté sa carrière pro en 2007.

Le club phocéen, vainqueur 5-1 de Lille samedi, pointe à la quatrième place de Ligue 1, à égalité de points avec l’OL, troisième, et à seulement une unité de Monaco, deuxième. Jeudi, Steve Mandanda & co recevront Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa.