RMC Sport

OM: Payet est le roi des passes décisives en Europe

Payet

Payet - AFP

Dans une forme étincelante depuis quelques semaines, Dimitri Payet s'est encore mis en évidence ce samedi lors de la large victoire de l'OM face à Lille. Il a distillé une nouvelle passe décisive, s'affirmant comme le maître de l'exercice en Europe en 2018.

Il est en train de s'affirmer comme un sérieux postulant à une place dans les 23 de Didier Deschamps pour le Mondial en Russie. En grande forme depuis quelques semaines, Dimitri Payet s'est une nouvelle fois régalé lors de la large victoire de l'OM face à Lille (5-1), samedi, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. S'il n'a pas trouvé le chemin des filets, le Réunionnais s'est démené pour créer des différences et perforer la défense nordiste.

Neuf passes décisives en 2018

Et dix minutes avant de céder sa place à Morgan Sanson, l'ancien joueur de West Ham s'est également illustré en se muant en passeur décisif pour Lucas Ocampos à la 68e. Lancé plein axe, il a parfaitement servi l'Argentin, qui a fusillé Hervé Koffi d'une frappe sèche du gauche. Payet en est désormais à 12 passes décisives distillées cette saison en Ligue 1, dont 9 en 2018. Personne n'a fait mieux depuis le début de l'année dans les cinq grands championnats européens.

VIDEO - OM : Courbis croit encore à la Coupe du monde pour Payet

RR