RMC Sport

OM: vers un nouveau record européen au Vélodrome face à Salzbourg

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome - AFP

Jeudi, à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue Europa face au RB Salzbourg, Marseille devrait à nouveau battre son record "européen" du nombre de spectateurs au Vélodrome.

Après les 61.882 spectateurs du désormais fameux Marseille-Leipzig (5-2) des quarts de finale, l'Olympique de Marseille va-t-il à nouveau battre son record de personnes présentes au Vélodrome pour un match européen?

"Au-dessus des 63.000 spectateurs"

Selon un dirigeant de l’OM, croisé au stade Vélodrome par RMC Sport, l’affluence de ce jeudi pour OM-Salzbourg sera "au-dessus des 63.000 spectateurs". On se dirigerait donc vers un nouveau record d’affluence pour un match de Coupe d’Europe à Marseille. Le record absolu devrait toujours être détenu par la réception par l'OM du PSG en février 2017 avec 65.252 spectateurs.

L’OM ne devrait communiquer l’affluence définitive que pendant le match, privilégiant un effet de surprise pour "événementialiser" ce record et aussi parce que le chiffre définitif dépendra du nombre de supporters autrichiens présents. Salzbourg a demandé 1.500 places mais il se pourrait que seulement 500 fans autrichiens fassent le déplacement.

Florent Germain (avec JMD)