RMC Sport

Paris avance sereinement

Antoine Kombouaré, entraîneur du PSG

Antoine Kombouaré, entraîneur du PSG - -

Les joueurs d’Antoine Kombouaré accueillent Séville avec confiance, ce jeudi (19h) en Ligue Europa. Même la boulette de son gardien Apoula Edel contre Lyon ne semble pas les perturber.

Une seule défaite au cours des dix-sept derniers matches et une série de huit rencontres sans défaites : cette année, la fameuse « crise de novembre » ne touchera pas le PSG. « C’est souvent vous (les journalistes, ndlr) qui nous parlez de ça, lâche le défenseur parisien Zoumana Camara, tout sourire. Mais nous, on fait notre saison, on avance. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas forcément. »

La saison 2010-2011 du PSG n’a d’ailleurs rien à voir avec les précédentes. Cette année, rien ne semble à même de déstabiliser les Parisiens. Pas même la contre-performance d’Apoula Edel à Lyon (2-2). « Ce qui lui est arrivé peut arriver à tout le monde, répète Camara à l’envi. On le soutient, il n’y a pas de souci. » « C’est un fait de jeu, ajoute l’entraîneur Antoine Kombouaré, qui admet qu’il a eu l’occasion de s’entretenir avec son gardien. Il faut simplement éviter de rééditer ce genre de bévue. Mais il a le caractère et le talent pour relever la tête et nous sortir des gros matches. »

Coupet titulaire ?

La réception de Séville ne donnera pourtant pas forcément l’occasion à Edel d’effacer sa dernière prestation, puisque son entraîneur reste flou sur son intention de le titulariser ou non. « On verra bien, lâche le Kanak. Les premiers au courant de la compo, se seront les joueurs… » La possibilité est faible, mais Grégory Coupet pourrait bien retrouver le but parisien ce jeudi soir, pour cette rencontre décisive dans l’optique des seizièmes de finale.