Paris entame sa folle semaine

Le milieu parisien profite de l'Europa League pour gagner du temps de jeu - -
Pas question de précipiter les choses. Chaque match en son temps. Alors que se profile le sommet contre Marseille dimanche, le PSG se prépare à recevoir, ce jeudi (21h05), le Borussia Dortmund dans une rencontre décisive dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale. Comment donc aborder ce choc contre les Allemands, leaders de Bundesliga, quatre jours avant un match au sommet contre le champion de France en titre ? Antoine Kombouaré a sa petite idée sur la question. Depuis le début de la saison, il offre ainsi du temps de jeu à des joueurs abonnés au banc en championnat. Une chance pour les Clément, Camara, Ceara, Sessegnon ou encore Luyindula.
La méthode a du bon sur la scène européenne puisque le PSG a remporté ses deux premiers matchs - dont celui à Séville - et fait nul à Dortmund (1-1) il y a deux semaines. « L’Europa League nous a été bénéfique, témoigne Peguy Luyindula. Gagner à Séville, ce n’est pas rien. » « On aimerait gagner un trophée, reprend en écho Kombouaré. Aujourd’hui, le groupe se sent de plus en plus concerné parce qu’il y a des victoires. Tout le monde a envie de jouer. On a faim de victoires et ce qui est important, c’est d’enchaîner les compétitions. »
Kombouaré : « On a faim de victoire »
Une manière de concerner tout le groupe, tout en gardant ses forces vives pour les matchs de Ligue 1. Reste que l’efficacité comptable est loin d’être probante en championnat : deux points seulement de glanés et trois défaites au compteur. A la recherche d’un succès en championnat après un match de Coupe d’Europe, Paris serait bien inspiré d’innover dimanche au Parc des Princes. Car avec deux succès dans les deux compétitions phares de leur saison, les Parisiens basculeraient du bon côté. Autant dire que la semaine risque d’être décisive pour le PSG.