Paris, la tête ailleurs

Javier Pastore - -
4-0 à l’aller au Luxembourg. En principe, fort de ce large succès à l’extérieur, Paris a de quoi voir venir ce jeudi face à Differdange. Et donc, l’occasion de faire tourner son riche effectif, avec une pensée particulière pour les jeunes. C’est mal connaître Antoine Kombouaré, la pression de résultats qui pèse désormais continuellement sur ses épaules et la volonté des dirigeants qataris de voir, au plus vite, leur PSG offrir de vraies garanties dans le jeu. « Nous devons continuer à gagner pour accumuler de la confiance, c’est très important, lâche l’entraîneur parisien. Il faudra respecter l’adversaire même si nous avons de grandes chances de nous qualifier. Il y a des joueurs qui ont besoin de jouer et de travailler pour monter en puissance. Ils doivent enchaîner les matches pour voir où ils en sont physiquement. »
C’est le cas de Javier Pastore. Déjà titularisé à l’aller, le prodige argentin devrait connaître le même sort au retour, lui qui a enfin pu étrenner son maillot en compétition domestique dimanche dernier, devant Valenciennes. « Il s’agit de trouver la bonne formule de façon à ce que tout le monde travaille, qu’il n’y ait pas de pépin et que l’on se prépare bien pour le match de Toulouse. » Le mot est lâché. A quelques heures d’un rendez-vous européen, Paris a la tête à la Ville Rose et à cette Ligue 1 où, pour le moment, les Rouge et Bleu -quatre points en trois matches- sont loin de jouer les cadors.
Déjà un remplaçant pour Erding ?
En coulisses, Toulouse n’est pas le seul élément à vampiriser les esprits parisiens. La situation d’un certain Mevlüt Erding aussi. Le buteur franco-turc serait sur le point de rejoindre Rennes. Une situation qui n’enchante pas particulièrement Antoine Kombouaré… puisque le PSG, en quête d’un attaquant pour lui succéder, n’a toujours pas trouvé son bonheur. « Il faut que l’on puisse se retourner, maugrée le technicien kanak. Il ne faut pas nous mettre dans une situation difficile, ce n’est pas possible. Jusqu’à preuve du contraire, il est avec nous. C’était ça le deal. Il n’y aurait un départ de sa part que si on trouvait quelqu’un à la place. S’il n’y a personne, il restera. » Certes, mais il ne jouera pas. Mercredi soir, l’ancien Sochalien ne figurait pas dans le groupe d’Antoine Kombouaré. De là à penser que Paris lui a déjà trouvé son remplaçant…