Paris manque la conclusion

Mevlut Erding et les Parisiens n'ont pas concrétisé leurs nombreuses occasions - -
Antoine Kombouaré a réitéré cette semaine le message qu’il essaye de faire passer depuis le début de saison : « Le PSG a envie de jouer sur tous les tableaux. » Un discours traduit dans les actes par le technicien kanak, qui a une nouvelle fois choisi de faire confiance à la quasi-intégralité de la colonne vertébrale qui lui a permis de se hisser en tête de la Ligue 1 après 10 journées. Derrière Mevlut Erding, titularisé à la pointe de l’attaque à la place de Kévin Gameiro, le trident Ménez – Pastore - Nenê était ainsi aligné d’entrée. En l'absence de Matuidi et Bodmer (blessés), ainsi que Sissoko (suspendu), Sylvain Armand a officié en tant que milieu défensif.
Pourtant, dans l’enceinte vétuste du petit stade Pasienky (13 495 places), la mise en route a été difficile pour les Parisiens, gênés par une équipe slovaque bien organisée au milieu de terrain. Les coéquipiers de Nicolas Douchez, qui a officié une fois encore en Ligue Europa à la place de Salvatore Sirigu, ont mis plus de vingt minutes pour se montrer véritablement dangereux, par Pastore (24e) et Erding (25e). Sur une accélération côté gauche, Jérémy Ménez a même été tout proche d’ouvrir le score d’une frappe croisée, finalement repoussée par Lukas Hroso, le gardien slovaque (36e). Auteur d’une frappe trop molle seul à l’entrée de la surface, Javier Pastore a lui aussi manqué de permettre à son équipe de terminer la première période avec un avantage au tableau d’affichage.
Paris termine à neuf
Même scénario au retour des vestiaires, avec une domination stérile des hommes d’Antoine Kombouaré, incapables de convertir leurs occasions, comme sur cette reprise de Lugano suite à un corner de Nenê (47e) et une frappe de Ménez stoppée par Hroso (62e). Puis, comme face à Bilbao il y a trois semaines avec l’expulsion de Sissoko, les joueurs parisiens ont vu un des leurs être expulsé. Suite à une grosse semelle sur Grendel, Clément Chantôme a écopé d’un second carton jaune et a regagné les vestiaires (64e)… 16 minutes avant Siaka Tiéné, auteur d’une obstruction sur Sebo qui filait au but.
En infériorité numérique, les leaders de L1 ont subi le réveil des joueurs de Bratislava, qui auraient pu l’emporter en toute fin de rencontre avec un tir de Bagayoko juste à côté du but de Douchez (90e). Grâce au match nul arraché par Bilbao face au Red Bull Salzbourg (2-2), le PSG reste deuxième du groupe F avec 4 points, à égalité avec les Autrichiens (3e). Pour assurer une qualification largement à leur portée, les joueurs de la capitale devront toutefois se montrer beaucoup plus efficaces, sous peine d’alléger plus rapidement que prévu leur calendrier.