RMC Sport

Paris s'épargne les cadors

-

- - -

Grâce à leur match nul à Lviv (1-1), les Parisiens terminent premiers de leur groupe. En seizième de finales, ils éviteront certaines équipes reversées de la Ligue des champions.

Une température proche des – 10 degrés, un terrain gelé et même de la neige sur le bord de la pelouse… C’est dans un climat glacial que le PSG disputait ce mercredi soir son dernier match de poule de Ligue Europa. Mais au final, le point du match nul qu’ils ont décroché a de quoi réchauffer leurs organismes.
En s’assurant la première place de leur groupe, les joueurs d’Antoine Kombouaré, qui étaient déjà qualifiés pour les seizièmes de finale, sont certains d'éviter quelques gros calibres reversés de la Ligue des Champions. Autre bonne nouvelle, dans cette saison où tout semble leur sourire, les Parisiens sont certains de recevoir leur adversaire lors du match retour.
Dans ce match à l’enjeu modeste, Antoine Kombouaré avait décidé de se passer de ses cadres. Makelele, Nenê, Giuly ou encore Hoarau n’ont même pas fait le déplacement. L’occasion pour Coupet, Traoré, Makonda et Luyindula de retrouver un peu de temps de jeu. Comme à l’accoutumée en Coupe d’Europe, l’attaquant parisien se montre décisif. C’est lui qui ouvre le score, plein d’opportunisme, à la 39e minute.
La prestation de Grégory Coupet est en revanche beaucoup plus inquiétante. Sur une frappe ukrainienne, il laisse le ballon filer entre ses jambes et permet à Lviv d’égaliser (45e). Peut-être la seule mauvaise nouvelle de cette soirée.

C. Z.