RMC Sport

Plovdiv-Strasbourg:  Le Feu d'artifice des supporters bulgares pour réveiller les Alsaciens à 4h25

Alors que Strasbourg s'apprête à défier le Lokomotiv Plovdiv à l'occasion du 3e tour de qualification aller de Ligue Europa (19h30 sur RMC Sport 1), des supporters bulgares ont perturbé la nuit des alsaciens avec un feu d'artifice.

Tous les moyens sont bons pour s'offrir un avantage sur ses adversaires. C'est probablement ce que ce sont dit des supporters du Lokomotiv Plovdiv durant la nuit. Alors que leur club défie Strasbourg pour le 3e tour de qualification aller de Ligue Europa ce jeudi soir (19h30 en exclusivité sur RMC Sport 1), ils ont perturbé la nuit des joueurs français en déclenchant... un feu d'artifice à 4h30 du matin.

"Bonjour les garçons" chambre les supporters du Lokomotiv Plovdiv

Loin d'être nouvelle, cette "technique" de déstabilisation est souvent utilisée à l'occasion de rencontres entre deux clubs ennemis ou à la veille de matchs chauds et particulièrement importants. Peut-être que cette double confrontation en coupe d'Europe revêt cette importance pour les fans des actuels 5es du championnat de Bulgarie. Un compte Twitter se disant être le compte officiel du club - mais ne comptant que 126 abonnés - a relayé une vidéo du feu d'artifice. Celui-ci est en effet déclenché à quelques mètres seulement de l'hôtel des Alsaciens et semble particulièrement nourri. En commentaire à cette vidéo figure le commentaire "Bonjour les garçons", en français dans le texte. Un autre message publié ce jeudi matin, en anglais cette fois, souhaite "une bonne journée" à Strasbourg. Une nouvelle petite provocation pour lancer les hostilités avant le match du soir.

Espérons toutefois que cet incident n'aura pas trop écourté la nuit des hommes de Thierry Laurey et qu'ils seront suffisamment frais pour réaliser une bonne performance avant le retour à la Meinau prévu jeudi prochain (20h30 sur RMC Sport 1).

CP