RMC Sport

Strasbourg: blessé à une épaule dans un incendie, Laurey est bien du voyage

-

- - AFP Sport

Blessé dans un incendie lundi soir, Thierry Laurey a une épaule immobilisée. L'entraîneur de Strasbourg pourra bien tenir sa place sur le banc ce jeudi en Ligue Europa face au Lokomotiv Plovdiv.

Strasbourg s'apprête à faire le déplacement en direction de la Bulgarie, où les Alsaciens affronteront ce jeudi le Lokomotiv Plovdiv pour le match aller du 3e tour préliminaire de Ligue Europa. Le calendrier s'enchaînera ensuite pour Strasbourg qui, avant le match retour la semaine prochaine, lancera sa saison en Ligue 1 dimanche face à Metz (17h).

Blessé dans un incendie dans la nuit de lundi au mardi, mais sorti de l'hôpital, Thierry Laurey tiendra bien sa place sur le banc ce jeudi. L'entraîneur français fera bien le voyage selon nos informations, mais a une épaule immobilisée.

Un parcours difficile pour Strasbourg

La tâche s'annonce difficile pour Strasbourg, si le club veut rejoindre les phases de groupes de la Ligue Europa. En cas de victoire face au Lokomotiv Plovdiv, il faudra ensuite se défaire potentiellement de l'Eintracht Francfort en barrages.

L'aventure européenne a commencé dès le 2e tour préliminaire avec une qualification obtenue face au Maccabi Haïfa. Victorieux de la dernière Coupe de la Ligue, Strasbourg a pu retrouver l'Europe. "On a envie de jouer des matchs. On découvre l’Europe, les pays. C’est beau", se réjouissait jeudi dernier Dimitri Liénard. Après l'Israël, Strasbourg découvrira donc la Bulgarie ce jeudi.

GL