Porto-OL: le but de Paqueta pour récompenser les Lyonnais

Un but importantissime dans la double confrontation contre Porto. Ce mercredi soir, Lucas Paqueta a ouvert le score sur la pelouse du stade du Dragon en 8e de finale aller de Ligue Europa. Alors que les Lyonnais poussaient depuis le retour des vestiaires, le Brésilien a trouvé la faille à la 60e minute de jeu.
Après un très bon travail de Toko Ekambi, le ballon revient dans la surface sur Dembélé. Volontairement ou non, l'attaquant français remet au Brésilien qui arrive derrière pour tranquillement ajuster Diogo Costa du plat du pied. Après avoir vérifié à la vidéo une éventuelle position de hors jeu de Dembélé, l'arbitre a finalement décidé d'accorder le but.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue Europa
Tout proche de concéder un penalty dans la foulée
Alors qu'ils pensaient avoir fait le plus dur, les Lyonnais ont eu une belle frayeur quelques secondes plus tard. Paqueta, décidément dans tous les coups, s'est rendu coupable d'une main dans la surface après un contrôle mal maîtrisé. Comme sur son ouverture du score juste avant, le Brésilien a été sauvé par la vidéo, puisque l'arbitre a considéré qu'il n'y avait pas penalty car le ballon avait touché une autre partie de son corps avant de heurter sa main.
En début de match, après 22 secondes de jeu, Paqueta a fait la connaissance de Pepe et a fini le visage en sang après un choc tête contre tête. Après plusieurs minutes d’interruption, le temps de soigner les deux deux hommes, ces derniers ont pu reprendre leur place avec chacun un joli bandage en bonus.