RMC Sport

"Quand tu rentres sur le terrain, il n'y a plus de respect": Medhi Benatia adresse un message aux jeunes de l'OM

placeholder video
Invité dans Rothen s'enflamme sur RMC ce vendredi, Medhi Benatia, conseiller sportif de l'OM, a adressé un message aux jeunes du club marseillais. Après les entrées de Raimane Daou et Gaël Lafont contre Benfica, Benatia attend d'eux qu'ils gagnent leur place.

Raimane Daou (19 ans) et Gaël Lafont (17 ans): deux "minots" entrés en jeu lors de la prolongation en quart de finale retour de Ligue Europa face à Benfica jeudi. Les deux jeunes Olympiens ont apporté leur pierre à l'édifice lors de la qualification face aux Portugais (1-0, 4-2 tab). Invité dans Rothen s'enflamme, Medhi Benatia, conseiller sportif de l'OM, a adressé un message aux jeunes du club marseillais.

"Quand tu rentres sur le terrain, il n'y a plus de respect"

Medhi Benatia a insisté sur l'envie du club phocéen d'intégrer des jeunes au groupe professionnel. "Cela a été un des points prioritaires avec le président avant que j'arrive au club. Pour lui c'était très important de pouvoir incorporer chaque année quatre-cinq joueurs talentueux du centre de formation avec le groupe pro. On voit des résultats en U17, U19... Il faut être capable d'intégrer quatre-cinq mecs qui vont être capables d'amener un peu d'insouciance."

EXCLU : L'interview exclusive de Mehdi Benatia conseiller de Pablo Longoria !
EXCLU : L'interview exclusive de Mehdi Benatia conseiller de Pablo Longoria !
22:14

Ancien joueur passé par Marseille, le Bayern Munich ou la Juventus Turin, le conseiller sportif n'hésite pas à leur adresser un message: "On en a besoin dans un groupe. C'est ce que je dis aux jeunes quand ils montent. Je leur dis : "Les gars, le respect c'est jusque là... quand tu rentres sur le terrain, il n'y a plus de respect. Il faut gagner ta place." Il y en a qui rigolent parce qu'ils sont un peu surpris. A notre époque, on pensait de la même façon, tu croisais les anciens, tu étais tout doux parce que c'est normal mais quand tu vois le ballon sur le terrain, c'est à toi de mettre le pied et de repartir avec le ballon, parce que tu dois faire une carrière et avoir faim."

Lohan Lebreton