RMC Sport

Rennes-Arsenal: le club breton justifie sa politique tarifaire

A une semaine du choc Rennes-Arsenal (jeudi 7 mars, 18h55 sur RMC Sport) en 8e de finale aller de la Ligue Europa, le club breton a communiqué sur les modalités de la billetterie, et dévoilé des tarifs plus élevés que d’ordinaire. Des prix qui ont été calculés en fonction de ce qui se fait ailleurs.

Toute la Bretagne (et pas que) veut y être. Alors que le Stade Rennais recevra jeudi prochain Arsenal en Ligue Europa (18h55, sur RMC Sport et RMC Story) pour le premier 8e de finale de son histoire sur la scène continentale, le club a enregistré avant même l’ouverture de la billetterie plus de 90.000 demandes de places au Roazhon Park. Mais certains fans ont tout de même été surpris par les tarifs pratiqués lorsque Rennes a dévoilé mercredi soir les modalités.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

A l’exception de quelques places allant de 26 à 29 euros, la quasi-totalité des billets sont ainsi vendus plus de 50 euros, certains atteignant même 95 euros. Et si le club a donné la priorité à ses abonnés, ces derniers ne bénéficient que de 10% de ristourne.

"Pas dans un volet haut"

Mais le Stade Rennais, s’il reconnaît une hausse des tarifs du fait du prestige et de la rareté de l’affiche, estime ne pas être tombé dans l’abus. Loin de là.

"On a benchmarké (comparé) les grandes rencontres du top 3 en Ligue 1, on a aussi benchmarké les rencontres européennes des clubs français, a expliqué Didier Roudet, le directeur général du club, à TVR. On est resté en prix plafond et en prix plancher au même niveau que les meilleurs matchs de L1, et on a essayé de répartir ensuite une tarification pour répondre à la demande de tous nos supporters. La tarification est conforme à ce qu’on a pu faire par le passé, elle n’est vraiment pas dans un volet haut de ce qu'on trouve chez les autres clubs européens."

Pour les intéressés, la vente aux abonnés a débuté ce mercredi et se poursuivra jeudi. Le grand public, lui, pourra tenter sa chance samedi 2 mars à partir de 10 heures, sur la billetterie en ligne du Stade Rennais ou au guichet du Roazhon Park.

CC