RMC Sport

Rennes-Arsenal: le film d'une soirée historique et complètement folle

De l’accueil bouillant des supporters pour le car des joueurs au Roazhon Park jusqu’à la fête d’après-match, revivez la folie qui a entouré la soirée historique du Stade Rennais contre Arsenal (3-1) en huitième de finale aller de la Ligue Europa, jeudi. Un document Footissime.

Il est des soirées que l’on aimerait revivre des heures, ressentir encore et encore ces émotions européennes si particulières, enivrantes. Le huitième de finale aller de la Ligue Europa contre Arsenal en fera désormais parti pour les supporters du Stade Rennais. Grâce au reportage diffusé vendredi dans Footissime sur RMC Sport, c’est possible.

Un accueil jamais vu, un tifo historique

A leur arrivée au Roazhon Park, les joueurs du Stade Rennais ont mesuré à quel point cette soirée n’était pas comme les autres. Une foule à n’en plus finir s’est amassée pour les booster avant de huitième de finale historique. "C’est quelque-chose d’extraordinaire", glisse d’ailleurs Julien Stéphan au micro de RMC Sport qui allait découvrir le premier tifo géant de l’histoire du club à l’entrée des Bretons et des Gunners à 18h50.

Le but de Sarr vu des tribunes

Le but d’Alex Iwobi refroidit alors le stade, réchauffe Unai Emery sur son banc. Jusqu’à ce moment où Sokratis se fait expulser. La tribune RCK 91 prend feu, Benjamin Bourigeaud avec. La suite va faire vaciller le peuple rouge et noir jusqu’à ce contre conclu par Ismaïla Sarr, filmée du point de vue des tribunes des ultras. Ces mêmes ultras qui sont restés jusqu’à plus d’une heure après le match, pour partager avec leur héros ce moment gravé dans leur cœur.

Footissime (avec Joseph Ruiz)