RMC Sport

Rennes-Betis: Lannoy l'assure, il n'y avait pas penalty sur Sarr

Ismaïla Sarr a hérité d'un penalty après une faute de Guardado lors du 16e de finale aller de Ligue Europa entre le Stade Rennais et le Betis Séville (à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1 et RMC Story). Pour notre consultant, et ancien arbitre international Stéphane Lannoy, il n'y avait clairement pas faute.

Ismaïla Sarr aime provoquer les défenseurs adversaires. Ce jeudi, l'attaquant du Stade Rennais a obtenu un nouveau penalty à la 45e minute. Touché par le Mexicain Andrès Guardado dans la surface du Betis Séville, le Sénégalais se laisser tomber, et permettait à Ben Arfa de marquer le but du 3-1.

>> Rennes-Betis en direct vidéo

>>> le direct du match

Une mauvaise décision pour notre consultant Stéphane Lannoy. "Il n’y a pas faute, il n’y a donc pas de penalty. Au départ, l’arbitre ne siffle pas penalty. Son arbitre assistant pense avoir vu un contact en fin de geste défensif (d’Andres Guardado) et donne l’information à l’arbitre grec de basculer sur le penalty. On voit dans l’attitude de l’attaquant rennais (Sarr), qui a déjà les mains en l’air, le fait d’amorcer déjà sa chute. C’est un élément que sur le terrain nous on prend en compte...", explique l'ancien arbitre international.

Un constat partagé par l’ensemble des consultants présents sur le plateau de RMC Europa. Pour rappel, le VAR n’est pas encore présent en Ligue Europa. Il ne sera utilisé qu’en finale, à Bakou (Azerbaïdjan), le 29 mai prochain.

>>> Cliquez ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport

PL