RMC Sport

Rennes-Betis: pourquoi le deuxième but rennais est valable

placeholder video
Javi Garcia a trompé son propre gardien, pour offrir le second but au Stade Rennais en 16e de finale de Ligue Europa contre le Betis Séville (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). L'arbitre grec a longuement échangé avec son assistant avant de valider la réalisation bretonne. On vous explique pourquoi ce but est bien valable.

L'absence de VAR en Ligue Europa n'a pas fait pas perdre leurs anciens réflexes aux arbitres grecs de la rencontre. Le deuxième but de Rennes, dès la 11e minute de jeu, en est la parfaite illustration.

A voir >>> Rennes-Betis: le but précoce d'Adrien Hunou

Sur la situation de jeu, Joël Robles s'interpose devant une grosse frappe de Sarr depuis la droite. Mais le portier du Betis ne capte pas la balle et la dégage dans les tibias de Javi Garcia.

A suivre >>> Rennes-Betis en direct vidéo

Le malheureux défenseur espagnol, joueur le plus capé des Sévillans en Coupe d'Europe, ne peut s'empêcher de dévier le ballon vers son but. Niang, qui gêne Robles, n'est pas fautif car le geste de Garcia le remet en jeu. Le Sénégalais n'était donc pas hors-jeu. Et le but a été validé après de longues minutes de discussion entre l'arbitre et son juge de ligne. Après 11 minutes, le Stade Rennais menait donc 2 à 0 ! Le détail du second but rennais est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport

PL