RMC Sport

Rennes-Celtic: inquiet pour Da Silva, Stéphan s'interroge sur l'arbitrage

placeholder video
Victime d'un sévère coup de coude, Damien Da Silva a quitté la pelouse sur civière en fin de match ce jeudi, lors du nul entre Rennes et le Celtic en Ligue Europa. Le capitaine des Bretons inquiète son entraîneur Julien Stéphan, qui révèle à RMC Sport une légère perte de connaissance. Et s'interroge sur la décision de l'arbitre.

Vakoun Issouf Bayo s'en est sorti avec un carton jaune pour son violent coup de coude sur Damien Da Silva ce jeudi, à la 90e minute du match nul entre le Stade Rennais et le Celtic (1-1) en Ligue Europa. Le capitaine breton n'a lui pas pu poursuivre, restant de longues minutes au sol avant d'être évacué sur civière. 

Ce qui provoque l'inquiétude de Julien Stéphan. L'entraîneur rennais a révélé au micro de RMC Sport que le joueur avait perdu connaissance quelques secondes, et que son cas était surveillé de près. Il va d'ailleurs rester en observation. 

"Pas grand chose qui tourne en notre faveur au niveau des décisions arbitrales"

Le technicien avait d'ailleurs beaucoup d'interrogations concernant l'arbitrage. "On est surtout inquiets pour notre joueur", insiste-t-il toutefois après avoir développé sur les décisions polémiques de l'arbitre. "Cela fait quelques matchs qu'on ne comprend pas tout, résume Julien Stéphan, le visage marqué. En ce moment, on n'est pas vernis par les décisions mais on ne va pas se cacher derrière ça."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue Europa

"Je vais analyser ce que je peux maîtriser, à savoir le contenu de notre match, poursuit-il. Il faut qu'on ambitionne, dans les semaines qui arrivent, d'avoir un contenu plus conséquent. Maintenant, c'est vrai qu'en ce moment, il n'y a pas grand chose qui tourne en notre faveur au niveau des décisions arbitrales." Une référence à peine cachée au gros couac du VAR lors du déplacement à Brest le week-end dernier, avec un but annulé en faveur des Rennais. 

A.Bo