RMC Sport

Rennes-Celtic: l'énorme semelle de Gnagnon dans la surface non sanctionnée

Quelques minutes avant d'égaliser, le Celtic s'est vu nier un penalty sur la pelouse du Stade Rennais ce jeudi, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Joris Gnagnon était pourtant coupable d'une grosse semelle.

Le Celtic Glasgow n'aura pas eu le temps de ruminer, obtenant un penalty pour une faute de Da Silva, transformé à la 59e minute par Ryan Christie. Le buteur de 24 ans aurait pourtant pu déjà en obtenir un premier moins de dix minutes plus tôt ce jeudi à Rennes, dans ce match de la première journée de phase de poules de Ligue Europa.

Pas de VAR en phase de poules

Car les ralentis le montrent: Joris Gnagnon était bien coupable d'une très grosse semelle dans le coin de la surface de réparation sur le joueur du club écossais, alors que le numéro 17 se dirigeait vers le but en venant reprendre ce ballon repoussé par Damien Da Silva.

>>> Rennes-Celtic en live-texte

Etonnament, l'arbitre n'a absolument pas bronché et n'a pas sifflé penalty. Il n'avait pas, à sa disposition, l'assistance-vidéo. Celle-ci n'est pas active durant la phase de poules de la Ligue Europa. Son assistant, pourtant bien placé, n'a pas non plus bronché.

>>> La Ligue Europa, c'est uniquement sur RMC Sport: abonnez-vous en profitant de nos offres

A.Bo