RMC Sport

Rennes-Cluj: Mendy expulsé, le jeune Bonet prend un but dans la foulée

Expulsé dès la 5e minute de jeu face à Cluj en Ligue Europa ce jeudi soir (sur RMC Sport 1) pour une sortie non maîtrisée, le gardien de Rennes Edouard Mendy a laissé sa place au jeune Pépé Bonet, 16 ans. Pour son baptême du feu chez les pros, le portier a malheureusement encaissé un but sur la première frappe adverse.

Jusqu'à mercredi soir, il était incertain, en raison de sa récente entorse. Finalement, Edouard Mendy a été titularisé dans les buts rennais, ce jeudi soir en Ligue Europa face à Cluj (sur RMC Sport 1). Mais il n'y est pas resté longtemps... Dès la 5e minute de jeu, le portier breton a vu rouge: sur un ballon en profondeur des Roumains, Mendy est sorti de sa surface les deux pieds en avant sur Lacina Traoré, fauchant l'attaquant ivoirien sous les yeux de l'arbitre, qui n'a pas longtemps hésité avant de sanctionner.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

Trompé avant même d'avoir touché un ballon

Conséquence: Edouard Mendy (Del Castillo, plutôt) a laissé sa place au gardien numéro 3, le jeune Pépé Bonet, 16 ans et huit mois (plus jeune gardien en phase finale de C1 ou C3), un temps pressenti pour faire partie du onze de départ. Mais après avoir reçu quelques conseils de son aîné, le natif de Kinshasa n'a pas vécu une entrée de rêve, loin de là...

Devant directement gérer le coup franc faisant suite à la faute de Mendy, Bonet a semblé placer son mur avec confiance. Mais il a craqué sur la première frappe adverse, trompé sur le côté ouvert alors qu'il était parti à l'opposé, de manière un peu trop précipitée. L'histoire retiendra donc que Bonet a touché son premier ballon chez les professionnels... au fond de ses filets.

CC