RMC Sport

Rennes-Lazio: 40 ultras à risque parmi les 200 supporters italiens attendus

placeholder video
Les pouvoirs publics craignent des débordements d'une quarantaine d'ultras de la Lazio Rome avant le match prévu ce jeudi soir contre le Stade Rennais, en Ligue Europa (18h55 sur RMC Sport 1 et RMC Story).

Malgré l'absence d'enjeu sportif - le Stade Rennais étant déjà éliminé de la Ligue Europa et assuré de finir dernier du groupe E - il y aura du monde ce jeudi soir au Roazhon Park (coup d'envoi à 18h55 en direct sur RMC Sport 1 et RMC Story). 25.000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre. Parmi eux, 200 supporters de la Lazio. Ils suscitent des craintes et nécessitent une surveillance renforcée. Car une quarantaine d'ultras italiens devraient également faire le déplacement en Bretagne.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Ces supporters appartiennent pour la plupart au groupe des Irriducibili. Ils sont réputés extrémistes et font régulièrement parler d'eux pour leurs comportements violents et racistes. Leurs débordements racistes lors du match aller, début octobre à Rome, avait d'ailleurs été sanctionnés par l'UEFA.

Des inquiétudes pour l'avant-match

Si le club rennais n'a pas spécialement d'inquiétudes sur des débordements pendant le match, les pouvoirs publics craignent l'attitude de ces ultras aux abords du Roazhon Park et dans le centre-ville avant la rencontre.

Le match est classé à risque par la Division nationale de la lutte contre le hooliganisme (DLNH). Par conséquent, la préfecture d'Ille-et-Vilaine va renforcer les présences policières. Deux policiers romains spécialistes dans le suivi des supporteurs romains seront également présents pour aider sur place.

Xavier Grimault