Rennes-Lazio: les Bretons sortent sur une victoire et un doublé de Gnagnon

Le football français a décidément vécu une sacrée semaine. Après la qualification sur le fil de l’OL pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, après le festival du PSG contre Galatasaray (5-0), l’improbable s’est produit ce jeudi soir: l’un de ses représentants a remporté une rencontre… de Ligue Europa. Bon, il aura fallu attendre le 11e match pour cela, mais c’est un détail. Ce qui compte, c’est que Rennes, devant son public, a battu la Lazio Rome (2-0) pour finir sa campagne sur une note moins amère.
Au classement, ce succès ne change rien: les Bretons, avec un point pris après cinq journées, étaient déjà assurés de la dernière place. Rien pour Rennes, du moins, puisque la Lazio pouvait elle terminer deuxième en cas de victoire, combinée à une défaite de Cluj contre le Celtic. Mais de toute manière, les Roumains se sont imposés dans l’autre match du groupe (2-0).
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa
Gnagnon, surprenant double buteur
Malgré un gros turnover de la part de Julien Stéphan, avec les titularisations, entre autres, de Sacha Boey, Gerzino Nyamsi, Yann Gboho, et Clément Grenier, le Stade Rennais a fait une belle première période face à l’actuel troisième de Serie A. A la 31e, c’est Joris Gnagnon, d’un enchaînement contrôle poitrine, frappe croisée, qui a placé les Bretons en tête à la suite d’un corner mal renvoyé (1-0).
La seconde mi-temps a été plus délicate, les pertes de balle bien plus nombreuses, mais Rennes a tenu, jusqu'au surprenant doublé de Gnagnon. En renard, le défenseur central a profité d'une première frappe de Tait repoussée par le portier adverse, pour marquer dans le but vide (2-0, 88e). Après une série noire en octobre, voilà Niang et les siens sur quatre victoires de suite, toutes compétitions confondues.