Roussey : « On a bien géré »

L'entraîneur de St-Etienne a apprécié la prestation de ses protégés - -
Laurent Roussey, entraîneur de l’AS Saint-Etienne : « Les garçons ont bien géré cet événement-là et voilà, je crois que c’est un bon retour de Saint-Etienne en Coupe d’Europe. Tel-Aviv me laissera un bon souvenir, pour ma première en Coupe d’Europe je suis content. Maintenant, c’était la première étape, les garçons vont devoir valider cette qualification au match retour et faire de Geoffrey-Guichard un stade de fête ».
Dimitri Payet, milieu offensif de l’ASSE : « C’est vrai que par rapport aux nombres d’occasions, on aurait pu mettre plus de buts et s’assurer la qualification sur ce match. Finalement, il n’y a que 2-1. Marquer deux buts à l’extérieur et gagner, c’est déjà bien pour le match retour à la maison. C’est un pas de fait, il en reste encore un à faire. Il ne faut surtout pas croire que l’on est arrivé et il faudra faire un gros match au retour ».
Paul Le Guen, entraîneur du Paris Saint-Germain : « Les joueurs travaillent ensemble, il y a vraiment le souci d’avoir une attitude très collective, après il faudra afficher plus de maîtrise dans la possession de balle. Il y a des moments où l’on est très bien, où l’on joue bien et des périodes où c’est beaucoup plus compliqué. Il faut que l’on arrive à avoir plus de constance. On l’a eu sur certains matches mais pas assez ce soir ».
Sylvain Armand, défenseur latéral gauche du PSG : « C’est un super résultat de pouvoir venir gagner ici surtout lorsque l’on sait le côté positif de marquer deux buts à l’extérieur. C’est vrai que c’était une bonne équipe malgré tout… On a su être solide quand il le fallait. Malgré leur égalisation, on ne s’est pas affolé. Sur un petit coup de chance, sur notre dégagement, on arrive à marquer et c’est bien, c’est de bon augure avant de les recevoir au Parc ».
Paul Fischer, entraîneur-adjoint de Nancy : « Non, je ne pense pas que ce sera juste. Il faudra tout de même qu’il nous marque deux buts sans qu’on en marque un seul. C’est vrai que l’on aurait marqué plus de buts ce soir. On a eu des occasions, des situations intéressantes. Malheureusement, ça n’a pas rigolé et on a dû faire face à un très bon gardien. Les Ecossais étaient venus avec des intentions défensives, ils ont mis de l’agressivité en début de match. On a su laisser passer l’orage. On en a profité mais on n’a pas pu marquer. Il y a eu de très belles occasions… Je crois que c’est dommageable ».
Jonathan Brison, milieu de terrain de l’ASNL : « Je pense qu’on est quand même content d’avoir fait ce match-là. Ils n’ont pas d’occasions dans le match. Défensivement, c’était bien. On a eu pas mal d’occasions, donc offensivement c’est mieux. Je pense qu’on s’est rassuré. 1-0 à domicile, on est quand même serein en vue du match retour. Maintenant c’est vrai qu’on peut faire mieux. On peut gagner 2 ou 3-0. Mais c’est le foot… Si on va là-bas avec autant de sérieux et même si ce sera différent là-bas, je pense qu’on peut se qualifier.
Guy Lacombe, entraîneur du Stade Rennais : « Vous allez voir là-bas, ce sera chaud. Ça va être un autre contexte, on a presque hâte d’y être parce que ce sont des matches qui peuvent nous faire grandir. Ce sera un match avec un public chaud, avec une ambiance intéressante, un beau stade, on va essayer de répondre présent. Ce sera un autre match, celui-là avait sa vérité, le prochain en aura une autre. Il faut être honnête, pour moi, c’est du 50-45 ».
Stéphane M’Bia, défenseur rennais : « C’est une très très bonne équipe offensivement. Ils vont très très vite, ils sont très très forts et on a su mettre en application les conseils que le coach nous a donnés à la mi-temps. On les a mis en pratique et on a gagné le match. Le plus important pour nous, c’est le prochain match à Nancy. On a déjà la tête là-bas. La Coupe de l’UEFA, ça y est, c’est passé, c’est bon… »