Sainté termine la Ligue Europa sans victoire

Yann M'Vila, le 8 décembre 2019 - Icon Sport
La Ligue Europa continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !
>> Cliquez ici pour écouter l’After
C'est terminé ! Saint-Étienne s'incline 1-0 à Wolfsburg !
Aucune victoire pour les Verts lors de cette campagne de Ligue Europa (4 nuls, 2 défaites). Sainté termine tout de même à la troisième place de son groupe, devant Oleksandria. Triste consolation et il faudra maintenant vite se replonger dans la Ligue 1, avec la réception du PSG dimanche soir.
[88']
La défaite qui se profile ne refroidit pas le parcage stéphanois, avec un millier de supporters qui continuent de mettre l'ambiance dans le stade. Grand bravo à eux !
[84']
ENFIN UNE OCCASION STÉPHANOISE !
Nordin percute et envoie un tir puissant de l'extérieur de la surface qui part sous la barre et qui force Pervan à une belle parade pour claquer le ballon au-dessus.
[79']
Et dernier changement tout court, avec l'entrée d'un ex de Ligue 1 : Roussillon remplace le buteur Otavio.
[77'
1-0]
Dernier changement stéphanois : Gabriel Silva remplace Dioussé.
[74']
Allez, plus qu'un quart d'heure en Ligue Europa pour Sainté (et les clubs français). Ça devient un peu long, là.
[70']
Toujours un petit rythme, il faut dire qu'une défaite ne change pas grand chose pour des Stéphanois déjà éliminés.
[64'
1-0]
Schlager cède sa place à Malli et Nmecha prend la place de Ginczek, pas heureux pour sa première européenne avec deux poteaux...
[62']
Moulin se couche bien sur un centre à ras de terre. Pas grand chose à signaler depuis le but, même si les Allemands semblent clairement avoir pris l'ascendant.
[55']
Entrée de Benkhedim, vainqueur de la Gambardella cette année, à la place de Hamouma.
[55']
Oleksandria réduit le score contre la Gantoise : il y a 2-1 en Belgique. Un autre but des Ukrainiens permettrait aux Allemands de terminer en tête du groupe.
[52'
1-0]
BUT !!!
Un but sublime qui nous réveille. L'arrière gauche brésilien de Wolfsburg est trouvé en profondeur dans la surface et envoie une patate en angle fermé qui termine dans la lucarne de Moulin, qui n'esquisse pas un geste. Magnifique, hélas pour Saint-Étienne.
[52'
1-0]
Otavio ouvre le score pour Wolfsburg !
[50']
Moulin sort en retard et n'attrape que les pieds de l'attaquant, mais celui-ci était signalé hors jeu. Quelques soucis de gestion de la profondeur côté stéphanois en ce début de deuxième acte, mais ça tient.
[47']
Un changement à la pause, et plutôt offensif : Honorat remplace en effet Aholou. Sainté bascule en 4-2-3-1 plutôt qu'en 4-3-3, avec l'entrant et Nordin sur les côtés et Hamouma qui prend l'axe aux côtés de Beric.
[46'
0-0]
C'est parti pour la deuxième période !
C'est la pause sur ce score de 0-0 !
Match pour du beurre, et pas vraiment emballant jusque-là. Wolfsburg a eu les plus grosses occasions, et Saint-Étienne a notamment été sauvé deux fois par le poteau.
[43']
SAINTÉ EST MIRACULÉ SUR CE COUP-LÀ !
Tête de Ginczek. Moulin est un peu entre deux eaux, ni vraiment sorti ni dans son but, et foire son intervention, mais arrive à dévier sur le poteau. Dans la foulée, un joueur de chaque équipe se précipité sur le ballon et c'est Palencia qui est le premier et repousse en corner.
[40'
0-0]
[37']
Le parcage, très bien rempli.
[34']
On ne va pas se mentir : il ne se passe pas grand chose dans ce match. Wolfsburg a repris la possession du ballon depuis quelques minutes, sans être vraiment tranchant dans les 30 derniers mètres.
[30']
L'ensemble de Sainté est, on l'a dit, tout gris. Et vraiment tout gris, avec les sponsors et pas d'autres fantaisies dessus.
[27']
Youssouf tente sa chance de loin sur un ballon qui traîne devant la surface après un corner, mais ça s'envole loin du cadre.
[26']
À part les deux occasions concédées en une minute, Sainté est plutôt tranquille dans ce match. Parfois trop, lorsque la possession ronronne à un rythme monotone.
[24'
0-0]
Jaune pour Mbabu, ancien des Young Boys recruté cet été par Wolfsburg.
[19']
Dans l'autre match du groupe, Laurent Depoitre inscrit un doublé et permet à la Gantoise de mener 2-0. Les Belges sont donc d'indétrônables premiers, ce qui enlève le petit enjeu restant côté allemand.
[16']
Et Moulin remporte son face-à-face avec Steffen, lancé à la limite du hors jeu. Ça tangue pour les Stéphanois, là.
[15']
MOULIN SAUVÉ PAR SON POTEAU !
On était en train d'écrire que le premier quart d'heure était équilibré et sans grosse occasion, et la tête de Ginczek sur un centre en retrait a frappé le poteau. Un peu de réussite pour Sainté, trop tard dans la compétition hélas.
[13']
Les Stéphanois jouent leur jeu et restent aux abords du but adverse depuis quelques minutes. Accélération de Diousse sur le côté gauche, tête de Hamouma pas cadrée. Beric en veut un peu à son capitaine du soir, qui lui est passé devant pour reprendre ce ballon.
[9']
Erreur de marquage des Stéphanois sur un corner, puisque Gerhardt n'a même pas besoin de sauter pour reprendre le ballon de la tête vers le point de penalty. Ce n'est heureusement pas cadré.
[7']
Ce match perd encore un peu d'enjeu : la Gantoise a ouvert le score contre Oleksandria et ne peut donc plus être rejointe en tête si le score en reste là en Belgique.
[5']
Pressing allemand pour récupérer le ballon, sans réussir à en faire grand chose. On rappelle que Wolfsburg, déjà qualifié, a un peu plus à jouer que Sainté, déjà éliminé. Les Loups peuvent en effet doubler la Gantoise et finir en tête du groupe, même si c'est moins important pour le tirage au sort en Ligue Europa qu'en Ligue des Champions.
[3']
Le vert des maillots de Wolfsburg est plus foncé que le stéphanois, mais l'ASSE évolue ce soir en ensemble gris.
C'est parti !
[AVANT-MATCH]
[AVANT-MATCH]
Show LED d'avant-match dans une Volkswagen Arena qui sonne creux. Pas à cause des Stéphanois, qui ont bien rempli le parcage et font du bruit. Bravo à eux, surtout pour un match sans enjeu.
[AVANT-MATCH]
UN CLUB FRANÇAIS A GAGNÉ UN MATCH EN POULES DE LIGUE EUROPA CETTE SAISON !
Rennes s'est en effet imposé contre la Lazio (2-0) et évite déjà à la France d'être fanny avant le match de Sainté. Et si on faisait le doublé ce soir ?
[AVANT-MATCH]
M'Vila en défense centrale !
L'UEFA annonce Aholou à ce poste, mais c'est bien le milieu international qui devrait accompagner Moukoudi dans l'axe de la défense du 4-3-3 stéphanois.
[AVANT-MATCH]
Au match aller lors de la deuxième journée, Saint-Étienne avait raté le coche après l'ouverture du score de Kolodziejczak à la 13e minute, mais avait encaissé l'égalisation deux minutes plus tard (1-1). L'une des nombreuses désillusions dans cette Ligue Europa des Verts (enfin, les français), qui sont à quatre points de Wolfsburg avant cette ultime journée.
[AVANT-MATCH]
Les compos sont tombées !
Wolfsburg : Pervan - Mbabu, Knoche, Tisserand, Paulo Otávio - Gerhardt, Rexhbecaj, Schlager - Steffen, Ginczek, Brekalo.
Saint-Étienne : Moulin - Palencia, M'Vila, Moukoudi, Kolodziejczak - Youssouf, Aholou, Dioussé - Hamouma, Beric, Nordin.
[AVANT-MATCH]
[AVANT-MATCH]
Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre ce Wolfsburg - Saint-Étienne avec nous !
Les Verts sont déjà éliminés de cette Ligue Europa, et chercheront donc uniquement à chercher l'honneur puisqu'ils n'ont pas encore gagné dans cette poule (4 nuls, 1 défaite). Wolfsburg est de son côté déjà qualifié, mais peut chiper la première place du groupe à la Gantoise en cas de victoire contre l'ASSE et de contre-performance des Belges.