RMC Sport

Salzbourg-OM: Quiniou l'affirme, il y avait penalty pour Marseille

Salzbourg-OM

Salzbourg-OM - AFP

A trois minutes de la fin de la seconde période de la demi-finale retour de Ligue Europa entre Salzbourg et l'OM, Caleta-Car a contré de la main une frappe de Florian Thauvin. Le penalty s'imposait selon notre consultant arbitrage, Joël Quiniou.

87e minute de jeu, jeudi soir, entre le Red Bull Salzbourg et l'OM en demi-finale retour de Ligue Europa. Alors que les Marseillais sont menés 2-0 et se dirigent vers la prolongation après leur victoire 2-0 à l'aller, Florian Thauvin tente sa chance. Sa frappe est contrée de la main par Duje Caleta-Car dans sa propre surface.

"Le bras est complètement écarté"

Mais l'arbitre ne bronche pas et laisse l'action se poursuivre. De quoi faire enrager les Marseillais. Pour Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant RMC Sport, un penalty aurait dû être accordé à l'OM. "Le bras est complètement écarté, il enraye l’action marseillaise. Il a fait une main qui était 'sanctionnable' d’un penalty", a-t-il expliqué sur l'antenne de RMC.

Sur Twitter, plusieurs anciens joueurs de l'OM ont exprimé leur frustration après la décision de l'arbitre de ne pas accorder un penalty aux hommes de Rudi Garcia.

VIDEO - Décryptage de la méthode Garcia qui cartonne à Marseille

RR