RMC Sport

Sarr s'offre un doublé et offre la qualification au Stade Rennais

Ben Arfa

Ben Arfa - AFP

Rennes s'est qualifié pour les premiers 16e de finale de Ligue Europa de son histoire grâce à un succès 2-0 contre Astana sur un doublé d'Ismaïla Sarr.

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonnez, cliquez ici !

C'est terminé ! Rennes s'impose 2-0 et se qualifie en 16e de finale de la Ligue Europa !

Victoire méritée pour les Bretons dans un match qu'ils ont dominé de bout en bout. La délivrance est finalement venue de Sarr, auteur d'un doublé en reprenant un penalty de Bourigeaud repoussé par le poteau puis en envoyant un missile sol-air dans la lucarne d'Astana !

[90'+1]

Ben Arfa cède sa place à Hunou pour les deux dernières minutes de temps additionnel.

[89']

Rennes n'est pas en danger et continue même de se procurer des occasions en contre-attaque. Frappe de Niang de l'extérieur de la surface déviée du bout des doigts par Eric.

[86']

Quelques offensives d'Astana, mais Rennes gère tranquillement la fin de match. On a du mal à voir ce qui pourrait mal tourner.

[82'
2-0]

Bourigeaud est remplacé par Mbaye Niang, et j'ai oublié de signaler que Johansson a remplacé Siebatcheu après le deuxième but. Côté Astana, Pedro Henrique a été applaudi par son ancien public lors de son remplacement.

[79']

Le duo Sarr-Bourigeaud continue de donner le tournis à la défense adverse, même si le deuxième est en manque de réussite. Centre parfait de Sarr, mais Bourigeaud frappe sur le gardien.

[78']

Et Diallo doit de nouveau s'employer cinq minutes après un but rennais, sur une frappe puissante en angle fermé. Ils font du bien ces arrêts-là !

[73'
2-0]

BUT !!!

Il y a forcément plus d'espaces et Bourigeaud en profite pour percuter et servir Sarr devant la surface. Le Sénégalais se retourne ultra-rapidement et envoie un missile dans la lucarne d'Eric ! 2-0, le Stade Rennais va se qualifier en 16e de finale !

[73'
2-0]

GOLAZO DE SARR ET CETTE FOIS RENNES Y EST VRAIMENT !

[72']

La petite piqûre de rappel cinq minutes après l'ouverture du score : rien n'est fait jusqu'au deuxième but. Diallo est vigilant pour repousser une tête sur corner.

[70']

[68'
1-0]

BUT !!!

Bourigeaud s'élance pour tirer le penalty. Eric part du bon côté et dévie la balle sur le poteau ! Mais Sarr a bien suivi et marque au rebond ! Ouf ! 1-0 pour Rennes, virtuellement qualifié !

[68']

BUUUUUUUT POUR RENNES ! ÇA FINIT PAR RENTRER !

[66']

PENALTY POUR RENNES !!!!!!

Sarr est lancé en profondeur et touché par un défenseur alors qu'il entre dans la surface ! Allez !

[63'
0-0]

C'est pas possible, ça va bien finir par passer...

Petit numéro de Sarr à l'entrée de la surface, puis passe en retrait pour André dont la frappe est contrée in extremis. Il faut reconnaître que les Kazakhs sont assez héroïques.

[61']

Petite interruption du jeu après qu'un joueur d'Astana est resté à terre en contrant une frappe de Bourigeaud qui partait très bien. C'était de nouveau le siège sur le but kazakh, mais il manque toujours un but aux Rennais...

[56']

Oh l'action confuse qui aurait pu finir au fond !

Centre repoussé de la tête par la défense kazakhe sur Bourigeaud, dont la volée est déviée par un défenseur. Le ballon arrive dans la zone de Ben Arfa, plein axe à quelques mètres à peine du but. L'international frappe, mais Zainutdinov tacle parfaitement pour contrer !

[53']

Accélération de Sarr sur la droite, mais centre repoussé. On repart sur le même attaque-défense qu'en fin de première période.

[49']

Pedro Henrique remonte tout le terrain balle au pied, mais a le bon goût de dévisser totalement sa frappe de 30 mètres face à son ancien club.

[47']

Un seul changement à la pause : Beysebekov a remplacé Almeida. Un milieu plutôt défensif pour un joueur offensif, on va tenter de blinder un peu côté kazakh.

[46']

C'est reparti ! Rennes a 45 minutes pour écrire l'histoire et se qualifier en 16e de finale !

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonnez, cliquez ici !

C'est la pause sur ce score de 0-0 !

Il ne manque qu'un but aux Rennais pour se qualifier et ils font pour l'instant ce qu'il faut. Après un début de match assez stérile, leur jeu s'est bien mis en place et les situations chaudes se multiplient. Allez, ça va passer.

[45']

Frappe de Traoré en angle fermé alors qu'on entre dans les arrêts de jeu, mais c'est totalement dévissé.

[44']

Nouvelle parade d'Eric !

Ben Arfa n'hésite pas à s'excentrer légèrement sur la gauche. Il est trouvé par Grenier au coin de la surface et arme sa frappe, mais le portier d'Astana se couche bien.

[40']

Beau retour défensif de Da Silva sur une des rares incursions kazakhes dans le camp adverse depuis 10 minutes. Le corner ne donne rien.

[39']

Grenier récupère le ballon au coin de la surface après un corner et enveloppe sa frappe, mais l'ancien Lyonnais s'applique un peu trop et l'envoie directement dans les bras du gardien. Les tirs s'enchaînent plus rapidement qu'en début de match, ce serait bien de concrétiser ça.

[37']

Astana n'a pas encore encaissé de but en première période en Ligue Europa cette saison, donc pas d'inquiétude si on arrive à la pause à 0-0. Bon, si les Rennais veulent marquer avant, on n'est pas contre non plus.

[34']

Petit temps fort rennais avec des corners et des centres qui s'accumulent, mais qui ne donnent rien pour l'instant. Allez, faut continuer à faire le siège du but adverse comme ça.

[32']

Belle occasion pour Traoré !

Sur une action très bien construite : l'arrière droit sert Sarr dans la surface, qui trouve Siebatcheu en appui, qui trouve Traoré arrivé lancé. Tir du gauche parfaitement repoussé par Eric.

[29'
0-0]

Le public rennais s'enflamme pour une simple touche remportée dans le camp adverse. Les joueurs auront besoin du 12e homme.

[25']

Enfin un peu d'espace pour Sarr qui arrive lancé dans le dernier tiers adverse et manque sa passe pour décaler Traoré qui avait fait l'effort... Manque de justesse, toujours.

[22']

Ça manque toujours de justesse dans les 30 derniers mètres côté Rennes, qui domine plutôt. Heureusement, c'est tout aussi inoffensif côté Astana, qui n'a obtenu qu'un corner immédiatement repoussé.

[18']

Nouvelle tête, cette fois d'André, sur un corner de Grenier. Ce n'est toujours pas cadré, mais les Rennais semblent avoir pris le dessus dans ce secteur.

[15'
0-0]

Tête de Mexer au point de penalty sur un coup franc lointain tiré par Grenier. Ce n'est pas cadré, mais les coups de pied arrêtés peuvent être une arme pour concrétiser la domination des Rennais.

[12']

Bourigeaud percute dans l'axe et trouve Sarr sur la droite de la surface, qui lui remet en retrait. La frappe du milieu de terrain rennais est contrée par un défenseur, mais enfin un peu de mouvement pour mettre de la folie.

[8']

Premier dribble magique de Ben Arfa au milieu de deux adversaires, mais il n'arrive pas à combiner avec Sarr ensuite.

[3']

Eric doit cette fois sortir de sa surface pour dégager une passe en profondeur destinée à Siebatcheu. Pas encore de grosse occasion, mais les intentions sont là.

[2']

Déviation intelligente à l'entrée de la surface sur un coup franc tiré par Ben Arfa, mais c'est dans les gants d'Eric.

[1']

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonnez, cliquez ici !

C'est parti ! Coup d'envoi de cette finale de groupe donné par Astana !

[18h55]

Minute de silence en hommage aux victimes de l'attaque de Strasbourg parfaitement respectée.

[18h51]

Les joueurs entrent sur la pelouse d'un Roazhon Park très bien garni. Joli tifo "L'histoire s'écrit maintenant". Le message est clair.

[17h52]

Ce que doit faire Rennes pour se qualifier

L'équation est simple sur le papier: Rennes (3e, 6 points) sera qualifié pour les 16es de finale s'il gagne sur son terrain face à Astana (2e, 8 points). Défaits 2-0 à l'aller, les Bretons pourront notamment compter sur le retour en forme de Hatem Ben Arfa pour atteindre cet objectif.

[17h46]

La compo d'Astana (avec l'ancien Rennais Pedro Henrique)

Eric - Rukavina, Postnikov, Anicic, Zainutdinov - Tomasov, Maevski, Kleinheisler, Pedro Henrique - Kabananga, Richard Almeida

[17h40]

La compo rennaise avec Ben Arfa

Diallo - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - Sarr, Grenier, André, Bourigeaud - Ben Arfa - Siebatcheu

[17h40]

Bonjour à tous !

Troisième de son groupe avec deux points de retard sur Astana, Rennes est condamné à gagner contre son rival kazakh ce jeudi (18h55, sur RMC Sport et RMC Story), pour se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport