RMC Sport

Schalke-Nice en direct : Aogo assome Nice

Dante, le défenseur de Nice

Dante, le défenseur de Nice - AFP

Nice n'a plus le droit à l'erreur en Ligue Europa. Face à Schalke, la victoire est impérative.

[20h54]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! Nice a droit à un dernier match, pour l'honneur, contre Krasnodar. Bonne soirée à tous !

[20h54]

Les regrets ne sont pas tellement sur le match de ce soir, mais plutôt sur les confrontations contre Krasnodar (une défaite) et Salzbourg (une défaite, un nul). 

[20h53]

Le nul entre Krasnodar et Salzbourg (1-1) condamne Nice à l’élimination. Pour rester positif, on dira qu’ils peuvent se concentrer sur le championnat. Mais cela reste un échec pour les Niçois.

[20h53]

C'est fini ! Nice s'incline 2-0 contre Schalke (Konoplyanka, Aogo). Malgré quelques bonnes phases, les Niçois n'ont jamais vraiment semblé en mesure de s'imposer.

[90e+3]

Carton rouge pour Tekpetey ! L'attaquant de Schalke reçoit un second carton jaune après avoir laissé traîner le pied sur Cardinale.

[90e+1]

Donis réussit un petit pont en se retournant devant la surface de Schalke. Sa frappe enchaînée est détournée par Fährmann. Le corner ne donne rien.

[90e]

Schalke inscrit un troisième but... logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Reese, passeur décisif, était parti avec 10 mètres d'avance.

[87e]

Cardinale repousse sur sa ligne une tête puissante de Naldo. Les Niçois n'y sont plus vraiment.

[82e]

Alors que Bentaleb doit quitter ses partenaires. Touché au nez lors de son duel avec Boscagli, il est remplacé par Donis Avdijaj.

[81e]

AOGO ! Le défenseur allemand se charge de la sentence et creuse l'écart pour Schalke ! 2-0 !

[80e]

PENALTY POUR SCHALKE ! Tekpetey pénètre dans la surface mais est bloqué par Koziello. Comme on dit dans ces cas-là, ça peut se siffler comme ça peut ne pas se siffler.

[77e]

Au premier poteau, Bentaleb vient mettre un coup de tête dans le ballon et dans le crâne de Boscagli. Du dégât des deux côtés.

[75e]

Plea parvient à placer une tête, sur un centre venu de l'aile gauche. Son coup de casque n'est pas cadré.

[73e]

La frappe de Bentaleb à l'entrée de la surface est contrée. Sa trajectoire en cloche oblige Cardinale à une claquette. Le corner de Schalke ne donne rien.

[71e]

Plea tente une frappe captée facilement par Fährmann.

[69e]

Dernier changement pour Nice. Vincent Marcel remplace Rémi Walter.

[67e]

Thilo Kherer prend un carton jaune pour une obstruction sur Koziello, parti en contre.

[66e]

Double changement pour Nice : Younes Belhanda cède sa place à Valentin Esseyric et Alassane Plea remplace Dalbert. Nice va repasser à quatre derrière, avec Souquet en latéral.

[63e]

Bentaleb le tire directement dans le mur.

[62e]

Carton jaune pour Olivier Boscagli, après un tacle qui semblait pourtant régulier. Coup franc bien placé à venir pour Schalke, à 25 mètres du but niçois.

[61e]

Changement pour Schalke. Yevhen Konoplyanka cède sa place à Nabil Bentaleb. Un milieu-attaquant pour un milieu plus défensif.

[60e]

Accrochage entre Dalbert et Caicara. Le latéral niçois s'engouffre dans la surface, son homologue rhénan l'envoie valdinguer d'un coup d'épaule. L'arbitre juge le duel licite !

[57e]

La deuxième période est plus animée que la première. Le ballon est plus souvent proche des deux surfaces.

[54e]

REESE ! L'attaquant allemand est parfaitement lancé dans la surface par Caicara. En un-contre-un avec Cardinale, il ne cadre pas sa frappe.

[53e]

Bodmer centre depuis la gauche de la surface. Dante parvient à reprendre mais sa tête piquée est trop faible pour inquiéter Fährmann.

[50e]

Carton jaune pour Tekpetey, après un plongeon digne des Jeux Olympiques devant la surface de Nice.

[49e]

Depuis l'extérieur de la surface, Belhanda tente une frappe. Son tir est directement contré par un défenseur.

[46e]

Le match reprend ! Un changement du côté de Schalke. Max Mayer, touché à la cheville, cède sa place à Fabian Reese.

[19h50]

C'est la pause ! Schalke mène 1-0 contre Nice ! Les Niçois, malgré quelques bonnes situations autour de Donis, n'amènent pas assez de danger sur la cage allemande.

[43e ]

L'entraîneur niçois Lucien Favre parle énormément avec Anastasios Donis. A quasiment chaque arrêt de jeu.

[40e]

Nice semble sans solution dans cette fin de première période. Ils ont du mal à construire, ne se montrent pas dangereux.

[35e]

Walter, plein axe, tente sa chance de loin mais ne cadre pas.

[33e]

Donis manque encore un contrôle dans la surface. Le Grec fait les bons appels, les bonnes courses, mais avec le ballon dans les pieds ça devient plus compliqué.

[29e]

Le latéral niçois Dalbert reçoit le premier carton jaune du match après un duel rugueux avec Tekpetey.

[27e]

Nice enchaîne trois corners mais ne parvient pas à inquiéter Fährmann.

[24e]

Ricardo Pereira, depuis l'aile droite, trouve Donis dans la surface. Mais son contrôle ne lui permet pas de reprendre.

[20e]

Nice a encore le temps de revenir. Sur l'autre terrain du groupe I, Krasnodar et Salzbourg sont toujours dos à dos (0-0).

[17e]

Ce n'est pas le scénario espéré du côté de Nice. Belhanda tente de remettre son équipe dans le match sur coup franc. Il tire directement dans le mur.

[15e]

BUUUUUT DE SCHALKE ! KONOPLYANKA ! L'Ukrainien profite d'une énorme erreur de Yohann Cardinale pour ouvrir le score. Sur un centre assez lent, le gardien niçois ne parvient pas à capter le ballon devant Konoplyanka. 1-0 !

[13e]

DONIS ! L'attaquant trouve la transversale de Fährmann sur une frappe enroulée depuis l'extérieure de la surface.

[10e]

Sur un centre venu depuis l'aile droite, Cardinal plonge devant Tekpetey pour dégager le ballon. C'est un peu raté mais Dante parvient à renvoyer.

[7e]

Koziello dribble au milieu de terrain et lance Donis en profondeur. La frappe du joueur grec passe au-dessus.

[4e]

Schalke met le pied sur le ballon dans ce début de match. A voir si Nice peut se montrer dangereux en contre.

[1e]

C'est parti ! Le coup d'envoi du match est donné ! 

[18h58]

Les deux équipes rentrent sur le terrain ! Les Niçois joueront en blanc, les Allemands en bleu.

[18h50]

Plus qu'une dizaine de minutes avant le début du match !

[18h43]

Des supporters niçois ont fait le déplacement jusqu'à Gelsenkirchen.

[18h35]

En face, le premier du groupe. Schalke a fait tourner avec les titularisations du vétéran Sascha Riether (33 ans) et des jeunes Bernard Tekpetey (19 ans) et Thilo Kherer (20 ans).

[18h30]

On démarre tout de suite avec la composition de l'OGC Nice ! Plusieurs surprises de la part de Lucien Favre. Une devant : la titularisation d'Anastatios Donis à la place d'Alassane Plea, remplaçant. L'autre est en défense. Arnaud Souquet habituellement latéral, est titularisé en défense centrale avec Dante et Boscagli.

[18h25]

Dernier du groupe avec trois points, Nice doit absolument s'imposer pour conserver une chance de se qualifier pour les 16e de finale. Et espérer que Krasnodar (2e, 6 points) ne s'impose pas contre Salzbourg.

[18h20]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Ligue Europa entre Schalke 04 et Nice !