RMC Sport

Séville-Inter Milan en direct: les Sévillans gagnent (encore et toujours) la Ligue Europa !

Séville-Inter

Séville-Inter - ICON Sport

Malgré une équipe de l'Inter déterminée et percutante, les Andalous ont une fois de plus gagné la Ligue Europa, à l'issue d'un match fou et improbable. C'est un sixième sacré pour le Séville FC, en six finales.

[90'+6]

ET VOILÀ ! SEVILLE N'A PAS TREMBLÉ JUSQU'À LA FIN ET S'IMPOSE 3-2 !

Six finales de Séville en Ligue Europa, six victoires. C'est incroyable mais la série se poursuit pour les Espagnols, au terme d'un match absolument dingue. Si Lukaku avait fait la différence au début, De Jong a remis les Sévillans sur le bon chemin d'un doublé. Et c'est finalement Diego Carlos qui offre le trophée à son équipe en deuxième période grâce à un retourné venu d'ailleurs. Une fois de plus, la C3 appartient à Séville !

[90'+4]

Séville gère à la perfection sa fin de match, en tenant le ballon haut, chez l'Inter. Et le chrono continue de tourner sans que les Milanais s'approchent du but de Bounou.

[90'+1]

Première opportunité pour Candreva !

L'Italien ne peut redresser assez le ballon, qui file à côté du but.

[90']

Six minutes de plus !

Alors que Candreva vient de prendre la place de Godin pour six minutes de tout à l'attaque.

[89']

Le centre vers Sanchez...

Le Chilien est pris en tenaille par trois adversaires et ne peut récupérer le ballon. Au contraire, les Espagnols prennent tout leur temps pour laisser Bounou récupérer le ballon et gagner quelques secondes.

[87']

La Ligue Europa continue dans l'After !

La soirée football continue après le match sur RMC avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[85']

Dernier changement de Séville, avec les entrées de En-Nesyri et Gudelj, à la place deu double buteur De Jong et de... Diego Carlos, l'autre buteur.

[83']

Touché sur l'action, Fernando doit être soigné en-dehors du terrain et strappé au niveau du poinget. Mais Sanchez ne peut profiter de cette courte supériorité numérique : le Chilien est signalé hors jeu.

[81']

ET KOUNDE POUR SAUVER SON EQUIPE SUR LA LIGNE !

Sur une action confuse, le ballon parvient par miracle à Moses, au second poteau. Le Nigérian est surpris et tarde à enchaîner. Dans le cafouillage, le ballon se dirige pourtant vers le but... mais Koundé est là, sur sa ligne, pour retirer le ballon du but. Quelle intervention décisive !

[79']

La tête de Koundé !

Sur un nouveau coup-franc de Banega, l'ancien défenseur des Girondins s'impose dans les airs et peut jouer le ballon de la tête... mais celui-ci ne redescend pas assez vite et passe au-dessus du but de l'Inter.

[77']

Conte doit tenter le tout pour le tout...

Triple changement de l'entraîneur italien : Moses, Sanchez et Eriksen font leur entrée à la place de d'Ambrosio, Gagliardini et Martinez.

Côté Séville, Vasquez prend la place de Suso.

[74']

BUT !!!

Quel geste fou ! Quelle idée ! Dans la surface, le défenseur brésilien remet ça, comme en première mi-temps, avec une tentative de frappe en retouné. Toute l'Inter observe... et ça termine tout droit dans le but d'Handanovic ! 3-2 pour Séville !

[74']

OOOOOOOOH MAIS DIEGO CARLOS ! QUEL BUT IMPROBABLE !

[72']

Coup-franc excentré pour l'Inter

Young le tire rentrant, vers ses partenaires. Mais aucun Milanais ne peut dévier le ballon avant l'intervention autoritaire de Bounou, avec les poings.

[70']

Diego Carlos doit être soigné...

Lucas Ocampos ne peut lui pas continuer le match et doit céder sa place à Munir, à 20 minutes de la fin du temps réglementaire.

[68']

Les erreurs techniques sont de plus en plus fréquentes, notamment du côté de l'Inter, avec des pertes de balle étonnantes. La fin de saison pèse et pourrait coûter cher dans les prochaines minutes.

[65']

LA PARADE DE BOUNOU !

À la limite du hors-jeu, mais dans sa moitié de terrain, Lukaku parvient à partir tout seul vers le but adverse. Mais Bounou sort intelligemment et gagne son duel avec l'attaquant belge. Arrêt parfaitement réalisé par le gardien marocain !

[63']

Toujours pas de changement dans ce match sur les 10 possibles, alors que les deux équipes ont du mal à continuer d'aller de l'avant.

[61']

Ocampos frappe à son tir !

Pour lui aussi, ce sera loin du cadre. C'est un petit concours en ce moment, et ça ne fait pas avancer la finale dans le bon sens.

[59']

La frappe de Young à 20 mètres !

À l'entrée de la surface, plein axe, après un corner joué à deux et même trois, l'ancien Mancunien contrôle et frappe. Son tir manque de maîtrise et s'envole dans les airs.

[57']

La frappe en force de Reguilon !

Arrêté, le latéral sévillan parvient malgré tout à faire la différence sur son vis-à-vis pour finalement tirer immédiatement, en force. C'est dans le petit filet... extérieur. Dommage.

[54']

C'est Séville qui fait désormais le siège de la surface de réparation adverse, mais Suso ne parvient pas à trouver un angle de frappe, et finalement les Milanais peuvent souffler grâce à une faute de Fernando.

[51']

L'occasion pour l'Inter !

Martinez arrive à l'entrée de la surface pour reprendre un ballon qui traîne et envoie une frappe forte, à raz-terre. Il faut un tacle désespéré de Diego Carlos pour contrer le ballon rapidement.

[49']

Et c'est déjà tendu dans les duels entre les deux équipes, avec le maillot de Barella qui est presque arraché dans le rond central. M. Makkelie tente de calmer les esprits.

[46']

Et le jeu reprend dans cette finale !

Séville et l'Inter ont 45 minutes pour se départager (sans répondre à l'autre dans les cinq minutes qui suivent).

[45'+2]

Ocampos sur la barre... et c'est la pause à Cologne !

Après un dernier coup de pied arrêté de Banega déposé sur la tête d'Ocampos, qui trouve ensuite la transversale de l'Inter, l'arbitre renvoie tout le monde dans les vestiaires. Dans un match très enlevé et intense, les deux équipes sont dos à dos : 2-2 grâce à Lukaku, De Jong (deux fois) et Godin !

[44']

Séville tient le ballon... mais l'Inter va vite

Et pour couper court à une contre-attaque des Italiens, Banega doit faire une grosse faute le long de la ligne de touche. À son tour de recevoir un carton jaune.

[41']

Barella voit jaune

Deuxième avertissement de la soirée pour le milieu de terrain italien, en retard sur Banega.

[40']

Ce n'est pas une finale de Ligue Europa, c'est un match de Bundesliga ça.

[36']

BUT !!!

GODIN SE RATTRAPE DE SON ERREUR ! Sur un coup-franc de Brozovic, le défenseur uruguayen s'arrache et parvient à prolonger le ballon de la tête, pour tromper Bounou. Quel match ! Quelle finale !

[36']

ET L'INTER REPOND DEJA ! GODIN POUR LE 2-2 !

[34']

BUT !!!

DE JONG ENCORE DE LA TÊTE ! Seul au second poteau, le Néerlandais est à la réception du coup-franc de Banega. Il trompe Handanovic d'un coup de tête lobé magnifique. 2-1 !

[34']

OOOOOOOOOOOH DE JONG ! LE DOUBLE POUR LE FC SEVILLE !

[33']

Nouveau coup-franc concédé par l'Inter, qui semble avoir du mal à poursuivre les efforts et à tenir le rythme imposé par les Espagnols.

[29']

VIDEO. Lukaku avait pourtant ouvert le score sur penalty...

Depuis, Séville est revenu grâce à De Jong et les deux équipes se neutralisent désormais. Le score reste bloqué à 1-1.

[27']

Jesus Navas obtient une faute de Martinez

Banega se charge du coup de pied arrêté et met le ballon dans la boîte. Mais ça ne profite pas aux Sévillans.

[25']

Sur le terrain, l'ambiance reste très électrique entre les deux équipes, mais l'arbitre Danny Makkelie parvient à tenir encore son match, sans sortir de carton inutilement.

[22']

Ocampos à l'angle de la surface !

La frappe de l'Argentin file directement dans le petit filet extérieur, sans inquiéter Handanovic.

[20']

Lautaro Martinez en contre-attaque !

Après un coup-franc excentré en faveur de Séville, c'est l'Inter Milan qui se projette vite vers l'avant. L'Argentin se retrouve à jouer en un contre un face à Jesus Navas, mais sans réussir son dribble. Le ballon est récupéré par Séville.

[18']

Ashley Young vers d'Ambrosio !

Depuis le côté gauche, l'ancien mancunien envoie un centre tendu vers son homologue de l'autre côté. Mais l'Italien ne peut frapper qu'avec son pied gauche et envoie le ballon très loin du cadre.

[16']

Encore un penalty pour l'Inter ?

Grosse discussion autour de l'arbitre de la rencontre, après une action litigieuse dans la surface de réparation de Séville. Diego Carlos décale légèrement son bras au pire des moments, et dévie le ballon. Mais pour cette fois, il n'y aura rien, malgré l'assistance vidéo.

[14']

La frappe d'Ocampos !

À distance, l'ancien Marseillais peut se mettre en évidence, mais son tir trouve directement le gardien de l'Inter, qui peut capter le ballon.

[12']

BUT !!!

SEVILLE REPLIQUE FROIDEMENT ! Sur un magnifique centre de Jesus Navas, l'attaquant néerlandais peut placer une tête plongeante puissante. Handanovic est presque sur la trajectoire, mais n'a pas le temps d'intervenir. 1-1. Tout est relancé !

[12']

OOOOOH LE BUT SIGNE DE JONG DE LA TÊTE ! 1-1 !

[11']

Corner pour Séville...

Après une remise de la tête, Diego Carlos se lance pour tenter une reprise retournée... Mais c'est raté. Le ballon reste vers la surface de réparation, et les Sévillans se gênant dans les airs. L'Inter s'en sort bien.

[8']

Les Espagnols sont incapables de mettre le pied sur le ballon pour le moment et subissent cette entame de match, alors que Lukaku régale en appui.

[6']

C'était le 7e but de Lukaku en 6 matchs de Ligue Europa cette saison. Rien que ça.

[5']

BUT !!!

ET LUKAKU OUVRE LE SCORE ! Le gardien de Séville part du bon côté, mais le tir de l'attaquant belge est parfaitement placé. Lukaku se fait justice lui-même et permet à l'Inter de mener 1-0 !

[3']

ET PENALTY POUR L'INTER !

En contre-attaque, Lukaku fait la différence grâce à sa puissance, passe devant Diego Carlos et oblige le défenseur brésilien à une faute... dans la surface de réparation. Penalty et carton jaune !

[2']

Premier coup-franc concédé par d'Ambrosio...

Les Intéristes repoussent devant Ocampos et évitent tout danger.

[1']

Et c'est parti dans cette finale de la Ligue Europa 2020 !

[20h57]

Les joueurs entrent sur la pelouse...

Promis, il y aura plus de buts que pendant la première soirée de Ligue de la saison 2020-2021.

[20h56]

L'échauffement s'est terminé pour les deux équipes. Coup d'envoi dans 10 minutes au RheinEnergieStadion de Cologne !

[20h34]

VIDEO. Le résumé de la grosse victoire des Intéristes pour se hisser en finale.

>>> Pour ne rien manquer de la dernière soirée de la Ligue Europa, abonnez-vous dès maintenant à RMC Sport et regardez la finale sur l'écran de votre choix !

[20h28]

Lukaku "au-dessus des joueurs que nous avons pu affronter cette saison" selon Koundé

L'ancien Bordelais, qui réussit une joliek première saison avec les Sévillans, est revenu sur le site de l'UEFA sur le défi qui l'attend ce soir à Cologne : Romelu Lukaku. "Il est costaud et doué balle au pied. Il se sert super bien de son corps et il va vite. Il est au-dessus des joueurs que nous avons pu affronter cette saison." Il faut dire que le Belge marche sur l'eau cette saison, avec 33 buts inscrits déjà avant ce soir.

[20h17]

Le Séville FC, spécialiste des finales de C3 ?

Si l'Inter a été impressionnant en écartant très très facilement le Chakhtior en demi-finale, il aura très fort à faire ce soir s'il veut gagner le titre. Car jusqu'à ce jour, le Séville FC n'a tout simplement jamais perdu en finale, sur les cinq disputées en 2006, 2007, 2014, 2015 et 2016. Solide.

[19h53]

La compo de l'Inter

Handanovic - Godin, De Vrij, Bastoni - D'Ambrosio, Barella, Brozovic, Gagliardini, Young - Lukaku, Martinez.

[19h52]

La compo de Séville

Bounou - Navas, Koundé, Carlos, Reguilon - Fernando, Jordan, Banega - Ocampos, De Jong, Suso. 

[

18h30

]

Inter-Chakhtior, le résumé du carton de Milan

[18h22]

La qualification de Séville contre Manchester United

[18h10]

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa et des compétitions européennes

[18h00]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour l'affiche du soir: la finale de la Ligue Europa entre le Séville FC et l'Inter Milan. Coup d'envoi à 21h à Cologne.