Shakhtar-Rennes: Omari, Belocian, Ugochukwu… Genesio tente des paris jeunesse dans sa compo

Défait pour la deuxième fois d’affilée sur la pelouse de Toulouse dimanche en Ligue 1 (3-1), Rennes veut profiter de la Coupe d’Europe pour se relancer. Opposé au Shakhtar Donetsk en barrage aller de Ligue Europa, le club breton s’avance avec un onze osé face à la référence du football ukrainien, reversé de Ligue des champions.
Confronté à plusieurs blessures, notamment dans le secteur défensif, Bruno Genesio aligne un onze plutôt jeune, où la paire Omari (22 ans)-Belocian (17 ans) se partageront la charnière centrale. En l’absence d’Hamari Traoré et de Lorenz Assignon, c’est la recrue Djed Spence qui occupe le poste d’arrière droit.
>> Suivez la rencontre en direct dans notre live ou sur RMC Sport 1
Bourigeaud dans un poste inhabituel
Lesley Ugochukwu, 18 ans, est titularisé au milieu au côté de Benjamin Bourigeaud, tandis que Karl Toko Ekambi, recruté pour compenser l’absence longue durée de Martin Terrier, est aligné sur l’aile gauche. Arnaud Kalimuendo (21 ans) accompagne Amine Gouiri sur le front de l’attaque. Le banc sera plutôt fourni (Rodon, Theate, Doué, Santamaria, Tait, Majer). Côté ukrainien, Lassina Traoré est aligné en pointe dans le 4-5-1 disposé par son entraîneur Igor Jovičević. Marian Shved et Viktor Korniienko sont indisponibles.
Deuxième de leur groupe derrière les Turcs de Fenerbahçe, les hommes de Bruno Genesio doivent en passer par une double confrontation compliquée pour accéder aux huitièmes de finale de la C3. En raison de la situation en Ukraine, cette rencontre se joue en Pologne, à Varsovie.
Les compos de la rencontre:
Rennes: Mandanda - Spence, Omari, Belocian, Truffert - Doku, Bourigeaud, Ugochukwu, Toko Ekambi - Kalimuendo, Gouiri.
Shakhtar: Trubin - Nonoplya, Bondar, Matvyenko, Mykhaylychenko - Zubkov, Bondarenko, Stepanenko, Sudakov, Kryskiv - Traoré.