RMC Sport

Strasbourg ira à Francfort avec un but d'avance

Dimitri Liénard (Strasbourg) contre Francfort

Dimitri Liénard (Strasbourg) contre Francfort - ICON SPORT

Strasbourg s'est imposé contre Francfort en barrage aller de Ligue Europa grâce à un but de Kévin Zohi (1-0) et ira en Allemagne avec un court avantage à défendre.

Merci d'avoir suivi ce match entre Strasbourg et Francfort. On se retrouve jeudi prochain pour le retour, en espérant avoir un troisième club français en poules de Ligue Europa. Bonne soirée !

Strasbourg-Francfort continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

Pour suivre la Ligue Europa en direct sur RMC Sport, abonnez-vous en cliquant ici !

C'est terminé ! Strasbourg s'impose 1-0 face à Francfort !

Dur de savoir quoi penser de ce match aller : les Alsaciens semblaient au-dessus en première période avec notamment le but de Zohi, mais ont aussi été bien bougés en deuxième période. Le Racing ira en Allemagne avec un but d'avance à préserver. Le match retour s'annonce bouillant !

[89']

Le kop chante La Marseillaise et le quatrième arbitre indique deux petites minutes de temps additionnel.

[88']

Kostic tente sa chance de très loin, directement dans les bras de Sels. Peut-être un signe de l'impuissance allemande en cette fin de match.

[86'
1-0]

On pensait que Da Costa allait entrer, mais c'est finalement Simakan qui remplace Ajorque. Strasbourg s'accroche à ce but d'avance.

[84']

Petit rythme en cette fin de match. Et en l'état, ça convient plutôt bien au Racing.

[81']

Incroyable cafouillage dans la surface strasbourgeoise, mais la défense arrive à se dégager. Un bon signe ?

[80']

Dix minutes à tenir et Francfort semble moins tranchant. Et les Alsaciens arrivent de nouveau à créer quelques triangles pour sortir...

[78']

Dernier changement côté Francfort, avec Kohr qui remplace Fernandes (Gelson, l'ancien de Rennes).

[77'
1-0]

Mothiba remplace Thomasson et a 15 minutes pour faire le break.

[75']

Allez, plus qu'un petit quart d'heure à tenir et les trois défenseurs centraux de Strasbourg sont en train de se transformer en murs !

[73']

Petit point people : Gonçalo Paciencia, entré en jeu à la pause et qui pose quelques soucis à la défense alsacienne, est le fils de l'international portugais Domingos Paciencia dont se souviennent sans doute les amateurs de football des années 90.

[71']

Jaune pour Thomasson pour une faute à un endroit dangereux. Heureusement, le coup franc ne donne rien.

[69']

La deuxième période est moins facile que la première pour Strasbourg et le douzième homme l'a bien senti. Un "Aux armes !" résonne dans la Meinau pour donner de la force aux joueurs du Racing.

[64'
1-0]

Laurey va tenter de blinder un peu plus son milieu. Sissoko remplace Zohi, le buteur du soir. Thomasson devrait monter d'un cran à côté d'Ajorque.

[63']

L'Eintracht est moins dangereux, ou le bloc strasbourgeois est mieux en place. Les Allemands ont bien du mal à bouger la défense alsacienne.

[60'
1-0]

Ajorque se bat après un coup franc et décoche un tir en angle fermé qui ne trouve pas le cadre. Les Strasbourgeois sont en train de sortir la tête de l'eau après un début de deuxième acte compliqué.

[59']

Abraham a déjà un carton jaune et se fait prendre par une feinte de Zohi. L'arbitre est cool avec le défenseur de l'Eintracht, mais ça a le mérite de remettre un peu de pression.

[55']

Koné est très solide lui aussi. Tant mieux, car le Racing continue de subir le jeu en deuxième période.

[51'
1-0]

Hasebe réclame une main dans la surface, mais ne récolte qu'un jaune. Et il y avait bien main de Djiku. Cheh, ça fait 1-1.

[50']

Sels est immense !

Le portier belge du Racing sauve son équipe à lui tout seul après un slalom de Kamada qui avait fait mumuse avec toute la défense alsacienne. Sauf Sels, donc.

[47']

Petit frisson dans la Meinau alors qu'on se demande si Lala n'a pas fait faute dans la surface. L'arbitre ne dit rien. Soulagement.

[46']

Et l'Eintracht n'est pas loin de refroidir la Meinau au bout de 30 secondes, avec un centre en retrait pour Kamada qui tire de près et force Sels à sortir le fulguro-poing pour repousser le ballon. Décisif !

[46']

Grandes manœuvres côté Francfort à la pause : Paciencia et Rode remplacent Rebic et Gacinovic.

[46'
1-0]

C'est parti pour la deuxième période de ce sommet franco-allemand !

Pour suivre la deuxième période en direct sur RMC Sport, abonnez-vous en cliquant ici !

C'est la pause et Strasbourg mène 1-0 face à Francfort !

Un plan qui se déroule parfaitement. Ou presque, comme le confie un Thomasson gourmand au micro de RMC Sport : "On mériterait presque de mener plus largement." Le Racing ne fait pas de complexes et a en effet eu les plus belles occasions. Il reste toutefois encore 45 minutes pour faire le break avant le retour.

[45']

Coup franc lointain qui file dans la surface strasbourgeoise, mais que personne n'arrive à reprendre correctement. Il y aura une petite minute de temps additionnel.

[44']

Jaune pour Koné après un contact rugueux sur Hinteregger.

[42']

Incroyable montée de Koné après un corner dégagé. Le défenseur central pourrait stopper son effort, mais poursuit avec un relais de Liénard et obtient la touche au niveau de la ligne médiane.

[41']

Comme toute la France...

[38']

Et Ajorque tente une talonnade/aile de pigeon/madjer aérienne incroyable qui ne trouve pas le cadre. Les Strasbourgeois sont chauds !

[33'
1-0]

BUT !!!

Ce n'est pas le plus beau but de la campagne européenne du Racing, mais on le prend sans souci ! Zohi est placé en renard devant le but sur un corner, et pousse au fond un ballon qui traîne d'une belle pichenette. 1-0 pour Strasbourg ! Allez !

[33'
1-0]

BUUUUUUUUUUUUT DE ZOHI !!!!!!

[31'
0-0]

Il y a de l'électricité dans l'air, et on ne parle pas que de l'ambiance. Avertissements pour Abraham et Martin, un de chaque côté.

[29']

Sels ne se fait pas avoir par la frappe flottante de Kostic !

Le gardien strasbourgeois est attentif et a bien senti que l'international serbe allait tenter de frapper ce coup franc très lointain. Deux Allemands avaient suivi, mais un défenseur dégage.

[26']

Pour regarder ce match diffusé en direct sur RMC Sport, abonnez-vous en cliquant ici !

[25']

Zohi fait le show sur le côté gauche, mais le destinataire de sa passe dans la surface était hors jeu. Pas grave, ça contribue à garder l'ambiance bouillante.

[22']

L'Eintracht parle d'un "chaudron de sorcière atmosphérique" pour évoquer l'ambiance de la Meinau (ça se voit que je ne parle pas allemand et que j'utilise un service de traduction automatique ?)

[18'
0-0]

Ajorque reste au sol suite à un corner et un sandwich aérien où il joue le rôle du jambon entre Sels et Abraham. Le Réunionnais est solide et se relève.

[16']

Le Racing joue sans complexes en ce premier quart d'heure. Et pourrait mener, grâce à l'occasion de Liénard ou à cette main allemande dans la surface qui fera parler.

[12']

Oh Liénard ! Avec la parallaxe on y a cru !

Le milieu de terrain strasbourgeois se projette parfaitement et est bien trouvé, lancé face au but. Liénard tergiverse un peu trop dans la surface mais arrive tout de même à tirer. Le petit filet tremble, mais du mauvais côté !

[11']

Ajorque chipe un ballon dangereux à Hasebe dans le coin du terrain et pénètre dans la surface. Il préfère toutefois frapper en angle fermé que passer en retrait, et son tir n'est pas cadré.

[8']

Sels rassure bien sa défense en captant avec autorité un corner. Sa relance pour lancer Zohi est parfaite, celui-ci s'appuye sur Ajorque pour un une-deux, mais manque finalement son centre. Action prometteuse malgré tout.

[5']

Les Strasbourgeois lèvent les bras pour réclamer une main après une frappe lointaine de Carole. C'était involontaire et le tir n'était pas cadré, mais ça pouvait se siffler avec le VAR. Mais l'assistance vidéo n'est pas en place en Ligue Europa (sauf en finale).

[4']

Lala a repiqué dans une position très axiale et s'enflamme un peu. Sa frappe de 30 mètres et du pied gauche est totalement dévissée.

[2']

Coup franc mis dans la boîte par Francfort, mais la défense strasbourgeoise veille et dégage.

C'est parti ! Le Racing donne le coup d'envoi.

[AVANT-MATCH]

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Tifo "We're Flying To Europe" dans le kop strasbourgeois.

[AVANT-MATCH]

À dix minutes du coup d'envoi, le stade de la Meinau est déjà plein comme un oeuf et bouillant. Mais avait-on vraiment besoin de le préciser ?

[AVANT-MATCH]

Camavinga (Rennes) dans le viseur de Dortmund ? Suivez toutes les dernières infos mercato en direct !

[AVANT-MATCH]

Strasbourg devrait bien jouer à trois derrière, ou à cinq selon la façon dont vous voyez les choses. L'apport offensif des latéraux Carole et surtout Lala seront comme toujours déterminants, tout comme l'entente du duo d'attaque Ajorque-Zohi.

Strasbourg : Sels - Koné, Mitrovic, Djiku - Lala, Thomasson, Martin, Liénard, Carole - Zohi, Ajorque.

Remplaçants : Kamara, Simakan, Ndour, Corgnet, Sissoko, Mothiba, Da Costa.

[AVANT-MATCH]

Francfort, 7e de la Bundesliga la saison passée, a surtout été demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa. Le club allemand sera donc un plus gros morceau que le Maccabi Haïfa et le Lokomotiv Plovdiv, éliminés lors des deux tours précédents. Sans leur faire injure, évidemment.

Francfort : Trapp - Abraham, Hasebe, Hinteregger - Da Costa, Gacinovic, Fernandes, Torro, Kostic - Rebic, Kamada.

Remplaçants : Wiedwald, N'Dicka, Rode, Touré, Durm, Kohr, Paciencia.

[AVANT-
MATCH]

L'ambiance de la Meinau est trop belle pour que la phase de poules de la Ligue Europa en soit privée. Non ?

[AVANT-MATCH]

Les compos sont tombées !

Strasbourg : Sels - Koné, Mitrovic, Djiku - Lala, Thomasson, Martin, Liénard, Carole - Zohi, Ajorque.
Francfort : Trapp - Abraham, Hasebe, Hinteregger - Da Costa, Gacinovic, Fernandes, Torro, Kostic - Rebic, Kamada.

[AVANT-MATCH]

Glo-Up Challenge : il y a 8 ans jour pour jour le RC Strasbourg était placé en liquidation judiciaire avant d'être relégué en CFA 2 (aujourd'hui N3, le cinquième niveau du football français).

[AVANT-MATCH]

Après un parcours du combattant sans faute, les Strasbourgeois sont face à un sacré obstacle: les demi-finalistes de la dernière Ligue Europa. Enjeu de la double confrontation: une place pour la phase de poule. Un match à suivre sur RMC Sport 1 à partir de 20h30. Abonnez-vous ici si vous n'êtes pas encore équipé.