RMC Sport

Mercato en direct: Adrien Silva va encore être prêté à Monaco

-

- - -

Le mercato rentre dans sa dernière ligne droite, à 10 jours de sa fermeture, le 2 septembre. Retrouvez toute la journée, les meilleures rumeurs et les infos sûres de RMC Sport grâce à sa rédaction dédiée et ses correspondants en France et en Europe.

[22h25]

Adrien Silva à nouveau prêté à Monaco

Prêté en deuxième partie de saison à l’AS Monaco par Leicester, Adrien Silva va revenir en Principauté. Le milieu de terrain en attendu ce vendredi en Principauté pour passer sa visite médicale. Si elle est concluante, le Portugais s’engagera en prêt

M.Bo et L.T

[21h18]

Salibur rejoint Majorque

Prêté la saison dernière à Saint-Etienne (9 titularisations), Yannis Salibur file en Liga. Le milieu offensif de 28 ans rejoint Majorque en provenance de Guingamp. Il s'est engagé jusqu'en 2022.

[21h14]

Liverpool prolonge Oxlade-Chamberlain

Alex Oxlade-Chamberlain, plombé la saison dernière par une rupture des ligaments croisés du genou a signé un nouveau contrat "de longue durée" avec Liverpool. L'international anglais de 26 ans, arrivé chez les Reds à l'été 2017 en provenance d'Arsenal, était titulaire le week-end dernier contre Southampton (2-1).

[21h11]

Bordeaux: Daniel Mancini à l'Aris Salonique

Milieu argentin de 22 ans, Daniel Mancini va quitter Bordeaux et s’engager à l’Aris Salonique pour 500.000 euros, et 25% à la revente pour les Girondins. Il était prêté à Auxerre la saison dernière (36 matchs de Ligue 2).

LT

[20h30]

Monaco négocie pour Franck Kessié (AC Milan)

A la recherche de plusieurs éléments au poste de milieu défensif, et alors que les dossiers menant à Mario Lemina et Tiémoué Bakayoko n’avançaient pas ces dernières heures, l’AS Monaco a activé la piste menant à Franck Kessié (AC Milan). Le milieu de terrain ivoirien de 22 ans a disputé 42 matches la saison dernière avec les Rossoneri. Les montants des premières discussions, autant pour le transfert et que pour le salaire du joueur, n’ont pas filtré. Les deux parties négocient cependant bien un transfert et non un prêt avec option d’achat, comme dans les cas de Mario Lemina et Tiémoué Bakayoko. Mais signe que les négociations ont dépassé le simple stade de la prise de renseignements, les dirigeants italiens ont entamé des discussions avec de potentiels remplaçants. Franck Kessié a signé à l’AC Milan pour 24 millions en début d’été en provenance de l’Atalanta Bergame après un prêt de deux ans. De son côté, le joueur est intéressé par un transfert à l’AS Monaco. Le club lombard demande au moins 20 millions d'euros pour Kessié.

M.Bo et L.T

[19h17]

Kévin Fortuné quitte Troyes... pour l'Iran

Auteur de 12 buts et 9 passes décisives la saison dernière en Ligue 2, Kévin Fortuné a décidé de quitter Troyes pour une destination qui peut surprendre. L'attaquant martiniquais de 30 ans s'est engagé avec le Tractor FC, qui évolue en première division iranienne. "Même si c’est un championnat méconnu, le club que je rejoins pour trois saisons joue chaque match à domicile à guichets fermés avec près de 70 000 personnes. Il est vrai que je me lance un peu dans l’inconnu, mais je n’ai eu que de bons échos de cette nouvelle destination", a-t-il déclaré sur le site de l'ESTAC.

[19h14]

Un milieu malien au FC Metz

Auteur d'un bon début de saison, avec quatre points pris sur six possibles, le FC Metz a enregistré ce jeudi la signature de Boubacar Traoré. Le milieu malien de 18 ans, international U20, était à l'essai depuis début juillet. Il s'est engagé avec le club grenat jusqu'en 2024.

[19h09]

Camavinga dans le viseur de Dortmund

Bluffant dimanche dernier lors de la victoire du Stade Rennais face au PSG (2-1), en clôture de la deuxième journée de Ligue 1, Eduardo Camavinga plairait au Borussia Dortmund, selon le quotidien Bild. Le club allemand songerait à recruter le jeune milieu de terrain de 16 ans la saison prochaine. Passé professionnel en décembre dernier, Camavinga a récemment prolongé son contrat avec Rennes jusqu'en 2022.

[18h09]

Krasnodar : rupture des ligaments croisés pour Cabella

C'est la tuile pour le Français Rémy Cabella. Blessé mercredi face à l'Olympiacos en barrage aller de la Ligue des champions, le milieu de Krasnodar souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il sera opéré dans les prochains jours et indisponibles des longs mois.

JS

[17h57]

Fiorentina: Ribéry voulait rester en Europe

"Le football, c’est ma vie. J’ai un amour spécial pour le foot, c’est pour ça que je voulais absolument rester en Europe, j’ai eu la chance de trouver un club comme la Fiorentina qui me fait énormément confiance. Je suis venu ici en Serie A, c’est un grand championnat, de grands clubs, de grandes équipes. Je ne suis pas venu pour faire une concurrence à Ronaldo, mais pour aider la Fiorentina. Pour moi, c’est très important de pouvoir les aider."

[17h56]

Fiorentina: Ribéry explique son choix

Franck Ribéry fait face aux médias ce jeudi, où il a expliqué son choix de signer à la Fiorentina: "On a longtemps discuté tous ensemble, au final on a trouvé une solution et je suis très content d’être venu ici. J’ai senti de la part des dirigeants qu’ils étaient très motivés pour que je puisse jouer pour leur club. J’ai senti une grande confiance. Je suis très heureux, ma femme a aussi joué un rôle très important. Je sais que Florence est une très, très belle ville."

[17h47]

Fiorentina: numéro 7 pour Ribéry

Comme au Bayern Muncih, Franck Ribéry évoluera avec le numéro 7 dans le dos à la Fiorentina. Le nouveau joueur de Florence est présenté ce jeudi au public. 

[16h45]

Nantes prête un jeune attaquant

Le FC Nantes et l'Union Sportive Boulogne Côte d'Opale (National) ont trouvé un accord pour le prêt sans option d'achat de l'attaquant Randal Kolo Muani jusqu'à la fin de la saison. Âgé de 20 ans, il est apparu à six reprises la saison dernière en Ligue 1.

[16h06]

Kubo en prêt à Majorque

Comme pressenti ces derniers jours, Takefusa Kubo, le prodige japonais recruté par le Real Madrid cet été, va d'abord s'aguerrir en prêt du côté de Majorque. Les deux clubs l'ont officialisé ce jeudi. 

[15h42]

Nouveau départ au PSG

Samuel Essende quitte le Paris Saint-Germain et rejoint Avranches, comme l'a confirmé le club parisien. L'attaquant de 21 ans y est transféré définitivement. 

[15h40]

Valdivia à Guingamp

Comme annoncé par RMC Sport ces derniers jours, Pierrick Valdivia rejoint l'En Avant Guingamp. Le milieu défensif de 31 ans s'est engagé pour deux saisons avec le club désormais en Ligue 2. 

[15h37]

Bordeaux prolonge Benrahou

Le jeune milieu offensif Yassine Benrahou vient de prolonger son contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en juin 2022. 

[15h34]

Le PSV confirme 

Comme annoncé par Galatasaray ce mercredi soir, Kostas Mitroglou rejoint en prêt le PSV Eindhoven, qui a confirmé le joueur sur ses réseaux sociaux ce jeudi. A 31 ans, le buteur grec qui appartient toujours à l'Olympique de Marseille, enchaîne un nouveau prêt. 

[14h55]

Le Real Madrid pense à Pepe Reina

En quête d’un gardien remplaçant expérimenté, dans l’optique du possible départ de Keylor Navas, le Real Madrid aurait activé la piste menant à Pepe Reina. Selon AS, le club merengue verrait d’un bon œil le recrutement du portier de 36 ans, actuellement doublure de Gianluigi Donnarumma à l’AC Milan.

[14h18]

Kubo va être prêté à Majorque

Takefusa Kubo, le milieu de terrain du Real Madrid, va s’engager dans les prochaines heures avec Majorque. Le milieu de terrain de 18 ans est arrivé dans les Baléares afin de passer sa visite médicale. Le Japonais sera ensuite prêté pour la saison.

[13h30]

Nkoudou rebondit au Besiktas

Le Besiktas Istanbul a annoncé la signature pour quatre ans de Georges-Kévin Nkoudou, en provenance de Tottenham. L'ailier français de 24 ans évoluait chez les Spurs depuis 2016 et avait réalisé un prêt infructueux à Monaco lors de la deuxième partie de la saison précédente. Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais la presse étrangère évoque une somme d'environ cinq millions d'euros.

[13h05]

Kolodziejczak de retour à Saint-Etienne

Le défenseur des Tigres (27 ans) revient dans le Forez sous la forme d'un prêt d'une saison avec option d'achat.

[12h42]

Le sélectionneur roumain agacé par la situation de Tatarusanu

Cosmin Contra, le sélectionneur de la Roumanie, met la pression à l’OL. Dans une interview accordée à Digi Sport, le coach de 43 ans assure que les Gones ont promis à Ciprian Tatarusanu un statut de numéro 1 en le recrutant cet été après son départ de Nantes. Sauf qu’Anthony Lopes est toujours là pour l’instant…

>> Tous les détails à lire ici

[12h35]

Aston Villa prolonge Elmohamady

Le défenseur de 31 ans, international égyptien (92 sélections), a signé pour une saison de plus avec les Villans. Il est au club depuis 2017. 

[11h11]

Adrien Tameze refuse le Spartak Moscou

Alors que Nice et le Spartak Moscou avaient trouvé un accord autour de 10 millions d’euros, Adrien Tameze a décidé de ne pas accepter l’offre russe. Le milieu de terrain de l’OGC Nice a longuement réfléchi devant la proposition sportive et financière (on parlait d’un contrat de 2 millions d’euros par an). Mais la volonté de rester dans le top 5 européen a pris le dessus. 

Titulaire indiscutable (40 matches la saison dernière) depuis l’arrivée de Patrick Vieira, Tameze souhaite se laisser une porte ouverte durant les douze jours qu’il reste du mercato. Plusieurs clubs se sont renseignés ces dernières heures dont Bologne. De son côté, Vieira aimerait pouvoir compter sur Tameze durant la saison, même si l’OGC Nice a activé la piste d’Orel Mangala qui évolue à Stuttgart.

LT

[10h59]

Un ultimatum du Napoli pour Icardi

Lassés d'attendre une réponse de Mauro Icardi, les dirigeants du club napolitain auraient transmis un ultimatum au joueur et à l'Inter selon la presse italienne. Le buteur argentin doit ainsi donner une réponse ce jeudi sur un éventuel transfert en Campanie. Le principal intéressé, lui, espérerait toujours une offre en provenance de la Juventus.

[10h53]

Correa toujours plus proche de l'AC Milan

Barré par Diego Costa ou Joao Felix à l'Atlético, Angel Correa devrait rapidement rebondir en Italie du côté de l'AC Milan. Selon la Gazzetta dello Sport, les Colchoneros auraient accepté de baisser leur exigences et accepteraient de céder l'Argentin de 24 contre une indemnité d'environ 40 millions d'euros. Les Rossoneri voudraient l'associer au Portugais Rafael Leao, arraché à Lille contre près de 35M€.

[10h14]

Nîmes confirme l'arrivée de Lucas Deaux

Comme annoncé par Guingamp en début de semaine, le milieu de terrain de 30 ans débarque à Nîmes. 

[10h12]

L’Atlético de Madrid accélère pour Dani Olmo

Selon La Cadena Ser, l’Atlético de Madrid aurait décidé de passer à la vitesse supérieure pour Dani Olmo. Les Colchoneros apprécient beaucoup le profil de l’ailier du Dinamo Zagreb. Mais pour s’offrir l’international Espoirs espagnol (21 ans), formé au Barça, ils vont devoir sans doute dégraisser avant.

[09h43]

Une pépite de Leverkusen affole la Premier League

Présenté comme l'un des grands espoirs du football allemand, Kai Havertz intéresserait cinq écuries majeures de Premier League en vue d'un transfert en 2020. Selon Sport 1, le milieu du Bayer Leverkusen se trouverait au coeur d'une lutte entre Manchester City, Manchester United, Chelsea, Liverpool et Arsenal. Pour laisser partir sa pépite le club de Bundesliga réclamerait près de 100 millions d'euros.

[09h38]

Le Real Madrid cherche un gardien remplaçant d’expérience

Afin d’anticiper le possible départ de Keylor Navas d’ici la fin du mercato, le Real Madrid serait sur la piste d’un gardien remplaçant. Selon Marca, le club merengue souhaiterait enrôler un portier fiable et expérimenté qui accepterait un contrat d’un an pour être la doublure de Thibault Courtois. En attendant le retour l'été prochain de Lunin, prêté à Valladolid. 

[09h34]

Bruno Fernandes proposé au Real?

Après l'échec de son transfert vers Manchester United ou Tottenham, Bruno Fernandes pourrait prendre la direction du Real Madrid. Selon AS, le Sporting aurait proposé le milieu de terrain défensif au club madrilène via son agent Jorge Mendes. La direction lisboète voudrait récupérer 70 millions d'euros pour l'international portugais de 24 ans.

[09h19]

Pablo Sarabia évoque le futur de Neymar

Interrogé par la Cadena Ser, Pablo Sarabia a donné son avis sur la situation de Neymar au Paris Saint-Germain. S'il ne le voit pas forcément quitter le PSG, l'Espagnol a indiqué dans quelle équipe il le verrait bien signer en cas de départ. Plus d'infos à lire ici.

[09h16]

Keylor Navas sur le départ?

Barré par Thibaut Courtois dans les buts du Real Madrid, Keylor Navas aurait demandé à partir cet été.

[08h23]

Jovic parti pour rester

Le jeune attaquant serbe, recruté à prix d'or par le Real Madrid mais peu en vue lors de la préparation, sera en passe d'être prêté, selon des rumeurs insistantes. il les balaye lui-même dans la presse serbe: "Zidane croit en moi". 

[08h18]

Sancho à United dès janvier?

Ca ressemble à un doux rêve: faire venir la nouvelle pépite du football anglais, Jadon Sancho à Manchester United, alors que c'est l'année ou jamais pour son club, le Borussia Dortmund en Allemagne. Le Sun y croit, c'est déjà pas mal.

[08h11]

Le point sur le dossier Neymar

Comme annoncé par RMC Sport, le PSG a bien refusé les dernières avances de Barcelone, mais aussi du Real Madrid ou de la Juventus. L'Equipe, dans son édition de jeudi, fait état d'une offre madrilène incluant trois joueurs, Navas, Bale et James Rodriguez plus du cash. Toujours aussi inflexible, le PSG se prépare à garder sa star brésilienne, et au fur et à mesure que la fin du mercato se rapproche, Paris ne devrait pas mettre de l'eau dans son vin, au contraire.

[08h09]

Mitroglou au PSV, Sanches vers Lille, les dénégations de Boufal, c'est dans le live mercato de mercredi