RMC Sport

Strasbourg: le beau message de Liénard pour les supporters

Dimitri Liénard découvre l'Europe avec Strasbourg. Après la qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, obtenue ce jeudi en Israël malgré la défaite face au Maccabi Haïfa (2-1), le milieu de terrain a rendu un bel hommage à ses supporters.

Malgré quelques frayeurs avec la défaite face au Maccabi Haïfa (2-1), Strasbourg s'est qualifié pour le 3e tour préliminaire de Ligua Europa ce jeudi. Il faudra écarter le Lokomotiv Plovdiv, vainqueur de la dernière Coupe de Bulgarie, au prochain tour, avant un éventuel barrage. Mais les joueurs de Thierry Laurey pourront compter sur le soutien de leurs fans.

"L’ambiance était magnifique. Chapeau aux supporters israéliens et merci aux supporters de Strasbourg qui ont fait le déplacement. On en a parlé, on avait envie de gagner ce match pour ces gens qui ont fait le déplacement. On sait que le coût a été élevé pour la plupart de nos supporters. Franchement, merci à eux", s'est enthousiasmé Dimitri Liénard après la rencontre, alors que de nombreux fans du club avaient fait le déplacement en Israël.

"On découvre l'Europe, les pays, c'est beau"

"Ça donne envie. Quand on se met le cul par terre comme ça… On sait qu’on va jouer deux matchs la semaine prochaine, jeudi et dimanche. Et aussi celle d’après. On aura encore envie de continuer. On a envie de jouer des matchs. On découvre l’Europe, les pays. C’est beau", a déclaré Dimitri Liénard, très motivé par la perspective de continuer cette aventure européenne, possible grâce à la victoire en Coupe de la Ligue.

"Pour la ville, pour Strasbourg, on a vraiment envie que le peuple alsacien reçoive de grands clubs et que nos supporters puissent de nouveau se déplacer en Europe. On a envie de faire quelque chose. On n’a pas envie de boycotter cette compétition. On a montré ce soir (jeudi) qu’on était capable de faire quelque chose de grand", promet le milieu de terrain français, fidèle au club depuis 2013.

Prochain rendez-vous européen pour Strasbourg le 8 août, avec un déplacement en Bulgarie avant d'accueillir à la Meinau le 15 août leurs adversaires. Il y aura, entre-temps (11 août), un match face à Metz pour lancer la saison de Ligue 1.

GL