RMC Sport

Maccabi Haïfa-Strasbourg: moment de tension entre Liénard et Laurey après le match

Dimitri Liénard et Thierry Laurey ont eu un échange tendu, après la qualification obtenue par Strasbourg, malgré la défaite (2-1), sur le terrain du Maccabi Haïfa, en match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa.

Image forte au stade Sammy Ofer de Haïfa, où il est peu dire que la défaite du RCSA (2-1) et la difficile qualification arrachée au Maccabi (4-3 pour Strasbourg en score cumulé) aura mis les Alsaciens sur les nerfs ce jeudi… Preuve à l’appui, cet accrochage entre Dimitri Liénard et Thierry Laurey, quelques secondes seulement après le coup de sifflet final.

Un match difficile pour Liénard

Ciblé par son entraîneur qui semblait lui reprocher certains aspects de sa prestation, Dimitri Liénard a répondu à Laurey, à l'aide de grands gestes. Présent à leurs côtés, Stefan Mitrovic a apaisé les choses, en bon capitaine.

Une séquence possiblement expliquée par la prestation difficile du joueur strasbourgeois de 31 ans, sans aucun doute critiqué par son entraîneur. Pas titulaire pour les retrouvailles du RCSA avec l’Europe la semaine passée (il était finalement entré en jeu), Liénard était cette fois aligné d’entrée, dans l’axe gauche du milieu du terrain. Brouillon, jamais en mesure de bonifier ses ballons, le gaucher s’est également montré fautif sur un but israélien en fin de match malgré un meilleur second acte, lors de pertes de balle qui ont mis les siens en difficulté, alors qu’ils n’avaient qu’un petit but d’avance.

Présent au club depuis 2013, Dimitri Liénard a remonté tous les échelons avec le pensionnaire de la Meinau. Adulé au club, où sa Panenka réussie lors de la séance de tirs au but de finale de Coupe de la Ligue face à Guingamp est encore dans toutes les mémoires, le natif de Belfort aura donc été au coeur de l'image de la soirée.

PL avec AT