RMC Sport

Tottenham-Ludogorets: le but de 45 mètres exceptionnel de Winks

Harry Winks a signé le but de la soirée ce jeudi, lors de la quatrième journée de la Ligue Europa. Le milieu de terrain a planté un but de 45 mètres pour mettre Tottenham à l'abri face à Ludogorets.

Dans son regard et son sourire, l'air enfantin de celui qui ne réalise pas. Harry Winks venait pourtant de signer l'un des buts de l'année ce jeudi, lors du match de la quatrième journée de la Ligue Europa entre Tottenham et Ludogorets. Un coup de génie d'environ 45 mètres, qui a mis tout le monde sur les fesses.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa

Le gardien trop avancé

A ce moment du match, les Spurs menaient déjà 2-0 grâce au doublé de Carlos Vinicius en première période. A la 63 minute, Harry Winks jette un oeil et, tandis qu'il est a à peine passé le rond central et se trouve le longe de la ligne de touche, frappe du droit pour profiter de l'avancée imprudente du gardien. Résultat? Rien de moins qu'une lucarne. Exceptionnel but.

-
- © RMC Sport

Certains diront peut-être qu'il faut y voir un centre raté, mais la trajectoire du ballon et la position avancée du gardien laissent penser le contraire. Dans la foulée, Harry Winks a évidemment été félicité de longues secondes par ses coéquipiers, qui n'en revenaient pas non plus. Derrière, Lucas Moura a corsé un peu plus l'addition, dans un match à sens unique. 

A.Bo