RMC Sport

"Tu vas te faire virer demain matin": Postecoglou déjà moqué par les supporters de Nottingham après les pires débuts en 100 ans

placeholder video
Nommé le 9 septembre dernier sur le banc de Nottingham Forest, Ange Postecoglou a été pris à partie par ses supporters, jeudi après la défaite contre Midtjylland (2-3) en Ligue Europa, aggravant son bilan, le pire d’un coach du club depuis 100 ans.

Des débuts catastrophiques. Moins d’un mois après son arrivée sur le banc de Nottingham Forest, Ange Postecoglou n’a toujours pas mené son équipe à la victoire. Jeudi, elle a touché le fond en s’inclinant à domicile contre les modestes Danois du FC Midtjylland (2-3) lors de la deuxième journée de la Ligue Europa. Ce revers a tristement fait entrer l’Australien dans les annales du club puisqu’il est devenu le premier entraîneur de Forest à ne remporter aucun de ses six premiers matchs sur le banc. L’ancien technicien de Tottenham, démis de ses fonctions l’été dernier malgré le sacre en Ligue Europa mais après une saison ratée en championnat (17e), affiche pour le moment deux matchs nuls, quatre défaites et une place de premier non-relégable en Premier League.

Le nom de son prédécesseur, Nuno Espirito Santo, scandé

Comme ils aiment le faire, les supporters anglais ont accompagné avec sarcasme l’entame désastreuse de leur entraîneur en lui prédisant un avenir limité à Forest. "Tu vas te faire virer demain matin", ont-ils repris en chœur dans les travées du City Ground. Déjà sous le feu des critiques la saison dernière avec les Spurs, Postecoglou a appris à composer avec. Oui, il a bien entendu les chants moqueurs de ses fans mais il assure rester déterminé à relever la tête.

"Plus rien ne me surprend dans le football"

"Les supporters sont déçus et ils ont le droit d'avoir leur avis", a-t-il déclaré face à la presse. "J'ai entendu leur avis. Plus rien ne me surprend dans le football. Je suppose que c'est juste le climat dans lequel nous vivons et il semble que les choses évoluent ainsi. Je ne peux rien contrôler. Je dois absolument m'assurer que ce club remporte des victoires."

Croit-il encore pouvoir inverser la tendance? "Oui, je le crois", a-t-il répondu. "Rien de ce que j'ai vu ce soir n'y change quelque chose. Je comprends que l'ambiance ne soit pas au beau fixe et je comprends l'attitude actuelle des gens, surtout à mon égard, mais je ne m'en suis jamais inquiété, c'est un terrain familier pour moi. Je crois que nous sommes sur la bonne voie et que, une fois cette période passée, nous serons sur la bonne voie."

Les supporters de Forest ont aussi scandé le nom de Nuno Espirito Santo, son prédécesseur qui avait réussi l’exploit de qualifier l’équipe en Europe la saison dernière avant de se faire virer début septembre pour avoir critiqué le mercato estival de l'équipe qu'il jugeait "déséquilibrée". Il s’était aussi plaint de l’arrivée d'Edu Gaspar - ancien directeur technique d'Arsenal – comme responsable du football mondial. Ces réserves publiques avaient rendu furieux le sulfureux propriétaire, Evangelos Marinakis qui avait pris la décision radicale de le démettre de ses fonctions. Et visiblement Nuno Espirito Santo, qui a déjà retrouvé un banc avec West Ham, manque aux fans de Forest.

NC