Un Marseillais et un champion du monde nommés pour le meilleur joueur de la Ligue Europa

Antoine Griezmann est le grand favori pour le titre de meilleur joueur de la Ligue Europa 2017-18 - AFP
Deux mois et demi après le sacre l’Atlético Madrid en Ligue Europa, l’UEFA a dévoilé les trois finalistes au titre de meilleur joueur de la saison de l’édition 2017-18. Sans surprise, deux joueurs madrilènes y figurent: le défenseur Diego Godin et l’attaquant français Antoine Griezmann, auteur d’un doublé lors de la finale remportée face à Marseille (3-0) et de six buts dans la compétition.
Un autre Français est également nommé pour ce titre: Dimitri Payet. Auteur de trois buts et sept passes décisives lors du beau parcours des Marseillais, l’attaquant a vécu une finale frustrante puisqu’il avait été remplacé dès la demi-heure de jeu après s’être blessé à une cuisse. Il avait quitté le terrain en pleurs et avait manqué la Coupe du monde avec l’équipe de France par la suite. Il ne sera pas le grand favori pour ce titre honorifique qui semble davantage promis à Antoine Griezmann.
Auteur de quatre buts en Coupe du monde, "Grizou" avait terminé sur le podium des meilleurs joueurs de l’épreuve derrière le Croate Luka Modric et le Belge Eden Hazard. Le verdict pour la Ligue Europa sera rendu le 31 août prochain à l’occasion du tirage au sort des phases de poules de la compétition pour la saison 2018-19.