RMC Sport

VIDEO. OM-Atlético: un doublé de Griezmann douche les espoirs marseillais

La finale de la Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético de Madrid a débuté par une énorme occasion vendangée par Valère Germain, parfaitement lancé dans la surface par Dimitri Payet.

La finale de la Ligue Europa a débuté très fort, ce mercredi au Groupama Stadium de Lyon entre l'OM et l'Atlético de Madrid. Dès la 4e minute, Dimitri Payet a parfaitement servi Valère Germain dans la surface. Mais l'attaquant olympien a complètement manqué sa frappe. Une énorme occasion pour les Marseillais!

>> La finale OM-Atlético en direct

Le doublé de Griezmann

Pourtant en difficulté depuis de le début de la rencontre, l'Atlético de Madrid a ouvert le score à la 21e grâce à l'inévitable Antoine Griezmann. L'attaquant français a profité d'une passe de Steve Mandanda très mal négociée par André-Franck Zambo-Anguissa pour ouvrir le score. Et refroidir les milliers de supporters de l'OM massés dans les travées du Groupama Stadium.

L'international français ne s'est pas arrêté là. Antoine Griezmann a profité du mauvais début de seconde période des Marseillais pour doubler la mise. Superbement servi dans la course par Koke, Griezmann a trompé Steve Mandanda d'un joli piqué du pied gauche (49e).

Gabi parachève la démonstration

Koke, encore lui, était aussi précis à la toute fin du temps réglementaire pour servir Gabi, le capitaine et vétéran (34 ans) de cette équipe, pour le troisième et dernier but des Colchoneros (89e). a Gabi a parfaitement croisé son tir du pied droit à l'issue de ce mouvement limpide, initié par Diego Costa sur le côté gauche.

RMC Sport