Un record d'une tristesse absolue: la stat qui fait très mal pour Franck Haise en Ligue Europa

Franck Haise, pas vraiment à son aise en Ligue Europa. Le coach français disputait mercredi soir à l'Allianz Riviera sa onzième rencontre en tant qu'entraîneur dans la compétition. Un match pour lancer la campagne 2025-26 de C3, perdu par son OGC Nice (1-2).
Son long chemin de croix dans la compétition en 2024-25 à peine digéré - conclu par une 35e place sur 36 et sans gagner le moindre match (3 nuls, 5 défaites) -, Haise est reparti sur des bases décevantes, au grand dam de Daniel Riolo. Et qui l'ont fait détenteur d'un bien triste record en Ligue Europa.
Avec Lens, pas de victoire non plus
Comme rapporté par le compte X "Stats Foot", l'ex-coach du RC Lens est devenu, au terme de la rencontre contre la Roma, l’entraîneur ayant dirigé le plus de matchs de Ligue Europa sans moindre succès au bout. Franck Haise y reste en effet sur un bilan de 4 nuls et 7 défaites. Avec les Lensois, le Mont-Saint-Aignanais n'avait également jamais goûté à la victoire en deux matchs de C3 2023-24 (1 nul, 1 défaite).
Cette saison, l'élimination de Nice face à Benfica lors du 3e tour préliminaire de Ligue des champions l'avait fait basculer à l'étage européen inférieur. Avant le coup d'envoi de cette phase de ligue, Opta avait fait des Aiglons 18es d'un classement prédictif, et donnait 18,4 % de chances au Gym de se hisser jusqu’en quarts de finale.