Violences avant Nice-Roma: 13 comparutions immédiates pour des supporters italiens

Au lendemain de la rencontre de Ligue Europa entre l'OGC Nice et l'AS Roma (défaite 1-2 des Aiglons), les autorités azuréennes ont fait un point sur les incidents ayant éclatés en marge du match dans la ville.
Dans un communiqué, le parquet de Nice indique ce jeudi qu'à la suite des 102 interpellations effectuées par les forces de l'ordre, "dont deux mineurs, toutes identifiées comme ressortissants italiens", "13 d’entre elles sont déférées ce jour dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate devant le tribunal correctionnel".
"Groupement en vue de la préparation de violences volontaires"
Ces treize individus seront poursuivis "des chefs de participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens et port d’arme prohibé", poursuit le communiqué, qui précise que "certaines se voient également reprocher l’infraction d’association de malfaiteurs en vue de la commission de faits de violences aggravées".
D'autres individus interpelés vont également recevoir "une notification d'interdiction de paraître pendant une durée de 6 mois dans le département des Alpes-Maritimes". "En cas de non-respect de l’interdiction, les mis en cause seront poursuivis devant le tribunal correctionnel", conclut-il.
Mardi soir, à la veille du match de C3, plus d'une centaine d'ultras du club italien avait été interpellés dans les rues de Nice alors qu'ils se préparaient, armés, à en découdre avec des supporters niçois. Mercredi, c’est aux abords de l’Allianz Riviera que des violences avaient éclaté, avec des échauffourées environ deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre.