RMC Sport

Un supporter de l’OM présent à Guimaraes raconte le pétage de plomb de Patrice Evra

William, un supporter de l’Olympique de Marseille, était présent dans le stade de Guimaraes jeudi soir lorsque Patrice Evra a frappé un supporter. Témoin de cette improbable scène, il a raconté sur RMC le pétage de plomb du joueur marseillais.

La nuit a été courte pour William. Jeudi soir, ce supporter de l’OM était au Portugal à Guimaraes pour soutenir les Marseillais face au club portugais en Ligue Europa. De retour tôt dans sa ville de Dax, il a raconté sur l'antenne de RMC l’incroyable altercation qui a opposée Patrice Evra à des fans marseillais avant le coup d’envoi.

"On l'a chauffé"

"On était dans le groupe de supporters marseillais après avoir été accueillis par le club de Guimaraes. Pendant l’échauffement, on a commencé à chauffer Patrice Evra parce que ça fait plusieurs matchs qu’il n’est pas bon. Pardonnez moi l'expression mais il ne sait pas aligner ses guiboles. On l’a chauffé comme on le fait avec Bouna Sarr.

"Sans le vouloir, il a envoyé le ballon dans la tête d'un supporter"

Au début de l'échauffement, les attaquants frappaient au but. Lui, je ne sais pas ce qu'il faisait là mais il s'est mis aussi à tirer au but. Il n'y avait pas de filet et il envoyait des ballons en tribunes. Il n’arrivait pas à trouver le but... Ce n'est pourtant pas compliqué pour un joueur professionnel. Les autres joueurs, eux, s'excusaient. Lui ne s'est jamais excusé. Sans le vouloir, il a envoyé le ballon dans la tête d'un supporter. Celui-ci s'est un peu énervé car il a pris le ballon dans la tête. Après Patrice Evra l'a insulté. Tout est parti de là.

"Il s’est retourné en insultant les mamans des supporters"

On l’a un peu chauffé. Je ne dirai pas les mots car c'est un peu vulgaire mais il s’est retourné en insultant les mamans des supporters. Alors forcément, nous, les supporters marseillais, on est un peu chaud. Ça n’excuse pas le comportement du supporter mais ça excuse encore moins le geste de Patrice Evra de lui mettre un coup de pied dans la tête."

"Il devrait se radier du football"

"C'est de la bêtise humaine, il devrait se radier du foot. C'est une faute grave, professionnelle. Nous, si on fait ça chez un petit patron, il nous vire sur le champ. Nous on est des clients pour l'Olympique de Marseille. Il ne doit plus être employé de l'Olympique de Marseille. C'est une faute lourde. Il ne fait plus partie du football.

"On va l'appeler "I live this coup de pied"

Pour moi c'est un youtubeur. Il ne fait que des vidéos "I live this game". Maintenant on va l'appeler "I love this coup de pied"".

A lire aussi>> OM: Evra est resté muet après son coup de folie à Guimaraes