RMC Sport

Valence-Arsenal: "Le match quasi-parfait", savoure Lacazette

placeholder video
Déjà vainqueur à l'aller (3-1), Arsenal a composté son billet pour la finale de la Ligue Europa en dominant à nouveau Valence (4-2), jeudi, en demi-finale retour à Mestalla. Pour Alexandre Lacazette, les Gunners ont amplement mérité leur qualification.

Auteur d’un doublé à l’aller (3-1), Alexandre Lacazette a de nouveau été l’un des principaux artisans de la victoire d’Arsenal à Valence (4-2), jeudi, en demi-finale retour de la Ligue Europa. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Pierre-Emerick Aubameyang, l’ancien Lyonnais a inscrit le deuxième but de son équipe à la 50e d’un tir du droit imparable. Une nouvelle fois supérieurs aux hommes de Marcelino, les Gunners ont donc gagné le droit de disputer la finale de la Ligue Europa le 29 mai prochain (sur RMC Sport). Triompher à Bakou permettrait à l’actuel cinquième de Premier League de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. "On a surtout une chance de gagner un trophée cette saison", a réagi Lacazette au micro de RMC Sport.

>> EN VIDEO: les buts de Lacazette et Aubameyang en feu face à Valence

"On a su calmer le jeu"

"Je pense qu’on a été régulier en Ligue Europa, tant mieux pour nous. On a su faire le match quasi-parfait, même si on a encaissé deux buts. On savait qu’ils allaient mettre beaucoup de pression, c’est ce qu’ils ont fait. On a su calmer le jeu et égaliser assez vite, puis on a pris le jeu à notre compte. J’espère que je vais remporter ce trophée. On a su prendre un bel avantage à l’aller, je pense que c’est là où s’est joué le match retour", a détaillé l’international français, qui en est désormais à cinq buts inscrits cette saison en Ligue Europa. Un signal fort envoyé à Didier Deschamps, qui dévoilera le 21 mai la liste des Bleus retenus pour le match amical contre la Bolivie (2 juin), et les matchs en Turquie et en Andorre (8 et 11 juin), comptant pour les qualifications pour l'Euro 2020.

>> La Ligue Europa est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR avec SC