RMC Sport

VIDEO. Ligue Europa: Ben Arfa offre la victoire à Rennes face à Jablonec

Le Stade Rennais s'est imposé pour son entrée en lice en Ligue Europa face aux Tchèques de Jablonec (2-1). Le match a été marqué par une superbe reprise de volée d'Ismaïla Sarr, et surtout par le grand retour d'Hatem Ben Arfa sur un terrain, buteur ce jeudi soir.

Il aura fallu attendre les toutes dernières minutes pour soulager le Roazhon Park. Plus entreprenants et plus dangereux que les Tchèques de Jablonec, les hommes de Sabri Lamouchi ont logiquement ouvert la marque à la 31e minute. Et avec la manière! Ismaïla Sarr a effectué une reprise de volée de toute beauté depuis l'extérieur de la surface, qui s'est logée en pleine lucarne.

"Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport"

Premier but de Ben Arfa avec Rennes

Malgré leur domination, les Rennais ont été repris au retour des vestiaires, par un ballon enroulé au premier poteau de Travnik. Mais l'image forte de cette rencontre, c'est l'entrée sur le terrain d'Hatem Ben Arfa, à la 65e minute. L'ancien joueur du PSG, qui n'avait pas joué depuis le 5 avril 2017, a été ovationné par les supporters, qui se sont levés à l'annonce de son nom. 

Le public vibrait à chaque ballon touché par Hatem Arfa, une ambiance qui a redonné de l'allant au match et motivé ses coéquipiers. Après quelques minutes plutôt timides, l'attaquant a fait vibrer l'ensemble du Roazhon Park à la 89e, avec une percée plein axe, qui n'a pas abouti. 

Un penalty accordé à Rennes pour une faute commise par Holes sur Siebatcheu à la 90e minute a sonné le coup d'éclat. Ben Arfa, à la réalisation, est parvenu à tromper Hruby en tirant sur sa droite. Un but pour son grand retour sur les terrains de Ligue 1, et une victoire offerte sur un plateau à Rennes. Ça valait bien un clapping au coup de sifflet final.

C. P.