RMC Sport

VIDEO. Ligue Europa: Giroud marque son 100e but pour Arsenal

Olivier Giroud

Olivier Giroud - AFP

Relégué cette saison en Ligue Europa, Arsenal a parfaitement débuté ses retrouvailles avec la C3 avec un deuxième succès de rang au BATE Borisov (2-4). Olivier Giroud en a profité pour inscrire son 100e but avec les Gunners.

Arsenal plie vite l’affaire, 100e pour Giroud

Après son succès initial face à Cologne (3-1), Arsenal continue de nettement dominer le groupe H avec un succès au BATE Borisov (2-4) plié en trente minutes. Le temps pour les Gunners d’inscrire trois buts par Walcott (9e, 22e) et Holding (25e). Olivier Giroud a ensuite inscrit son 100e but pour Arsenal sur penalty (49e). Les Londoniens sont en tête de cette poule devant l’Etoile Rouge de Belgrade qui s’est imposée à Cologne (0-1) sur un but de Boakye (30e).

>> Revivez Salzburg-OM (1-0)

>> Mercato: Giroud explique pourquoi il n'a pas signé à l'OM

Le Zénith domine la Real

L’une des affiches de la soirée a tourné en faveur du Zénith Saint-Pétersbourg. Opposés à la Real Sociedad, les Russes l’ont emporté à domicile (3-1) sur des réalisations de Rigoni (5e) et Kokorin (23e et 60e). L’ancien Lyonnais Emmanuel Mammana était titulaire côté Zénith. Dans le même groupe L, Rosenborg a écarté le Vardar Skopje (3-1) avec des réalisations de Bendtner sur penalty (25e), Konradsen (56e) et Hedenstad (68e).

>> Revivez Nice-Arnhem (3-0)

Bilbao et le Hertha surpris

Dans les autres rencontres du soir, l’Athletic Bilbao s’est incliné à San Mames face aux Ukrainiens de Zorya (0-1) sur un but de Kharatin (26e). Dans le même groupe, le Hertha Berlin s’est incliné en Suède à Oestersunds (1-0) sur un penalty de Bwa Nouri (22e). Dans le groupe G, le Steaua Bucarest s’est imposé à Lugano (1-2) alors que le Viktoria Plzen a disposé de l’Hapoël Beer-Sheva (3-1).

>> Nice-Arnhem: l'Allianz Riviera plongée quelques minutes dans le noir

L’AC Milan gagne un match fou, Hoffenheim battu

Dans les rencontres de la soirée, l’AC Milan a souffert face à Rijeka (3-2) malgré les buts précoces d’André Silva (14e) et Musacchio (53e). Les Croates sont revenus par Acosty (84e) et Elez sur penalty (90e). Mais dans le temps additionnel Cutrone a libéré San Siro. Dans le même groupe, l’Austria Vienne a fait match nul chez l’AEK Athènes (2-2) avec des réalisations de Monschein (43e) et Tajouri-Shradi (49e) contre un doublé de Livaja (28e, 90e).

Dominé en barrage de la Ligue des champions par Liverpool, Hoffenheim a été dominé par le Ludogorets (2-1) malgré un but de Kaderabek (2e). Les Bulgares ont fait la différence par Dyakov (46e) et Lukoki (72e). Dans le même groupe, Braga a dominé Istanbul Basaksehir (2-1) le but d’Emre Belezoglu (28) ne suffisant pas face à ceux d’Ahmed Hassan (26e) et Fransergio (90e). Enfin, Villarreal a été accroché au Maccabi Tel-Aviv (0-0) dans le groupe A et le Lokomotiv Moscou a aisément disposé de Zlin (3-0) dans le groupe F.

VIDEO - Valérien Ismaël: "Sagnol est adoré au Bayern"

MI