RMC Sport

Mercato: Giroud explique pourquoi il n’a pas signé à l’OM

Invité exceptionnel de l’émission Team Duga sur RMC, Olivier Giroud est revenu sur son actualité, en équipe de France évidemment, mais aussi en club. Il a notamment évoqué la rumeur qui l’envoyait à l’OM cet été, en s’estimant « flatté » de l’intérêt d’un tel club.

En marge des dossiers Neymar et Kylian Mbapé au PSG, le feuilleton de l’été sur le marché des transferts aura été celui du grand attaquant espéré par l’Olympique de Marseille. Un temps annoncé comme une cible crédible de la direction olympienne, Olivier Giroud est revenu dans Team Duga sur RMC, sur cet épisode délicat durant l’été. "Je n’avais pas tellement apprécié les raccourcis qu’on avait fait par rapport à ça. Il n’a jamais été question d’un retour en France", a d’abord assuré l’attaquant des Bleus.

A lire aussi >> McCourt, le recrutement, Garcia…: Michel Tonini dézingue l’OM actuel et s’attend "encore à souffrir"

"C’est un grand club avec un beau projet"

"Après, je suis très flatté d’avoir été courtisé par l’OM, et aussi par l’OL, à un certain moment. J’ai toujours été fan de l’OM, depuis tout petit, a-t-il tout de même reconnu. Pour moi, ça représente encore beaucoup. C’est un grand club avec un beau projet. J’ai eu des personnes au téléphone (Rudi Garcia) qui ont essayé de me convaincre. Mais bien après que ce soit sorti dans la presse donc il y a eu des mensonges qui sont sortis avant", explique avec amertume Olivier Giroud.

A lire aussi >> Duga allume l'OM (et tout le monde en prend pour son grade)

"Pas mon objectif de revenir en France"

De l’amertume donc, mais bien plus envers les médias qu’autre chose. "Je lui ai dit (à Rudi Garcia) que ce n’était pas mon objectif de revenir en France. Ce n’était pas contre Marseille ou quoi que ce soit", a finalement précisé l’avant-centre des Gunners, presque gêné pour les supporters marseillais, que ces derniers aient pu croire à cette piste. Assez classe finalement de sa part, il faut bien le dire.

A lire aussi >> Mercato: Jovetic devait passer sa visite médicale lundi... avec l'OM!

>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga ici

>> Ecoutez Team Duga en direct

DC