RMC Sport

VIDEO. Ligue Europa: le but ultra-rapide de l'Atlético face au Sporting (Griezmann a aussi marqué)

-

- - -

L’Atlético de Madrid n’a pas eu besoin d’insister très longtemps pour forcer le verrou portugais contre le Sporting Lisbonne (2-0). Koke a ouvert le score après moins d’une minute de jeu. Griezmann a ensuite sanctionné les erreurs adverses avant la pause.

L’Atlético de Madrid n’avait pas de temps à perdre. Au Wanda Metropolitano, les Colchoneros ont planté le décor rapidement. Une relance hasardeuse de Coates provoquée par un pressing intense a de suite été exploitée par les hommes de Diego Simeone. Diego Costa a jailli pour s’emparer du ballon et lancer Koke à la limite du hors-jeu. Le milieu de terrain n’a pas rencontré la moindre difficulté pour battre Rui Patricio de près, après seulement 25 secondes de jeu.

Insatiable Griezmann

Une deuxième offrande du Sporting a permis à Antoine Griezmann, opportuniste d'alourdir le score. Jérémy Mathieu a manqué son interception défensive aux 25m et son compatriote a récupéré le ballon pour filer seul au but. Efficace du gauche, Griezmann a sanctionné les errements défensifs de son adversaire. Impitoyable. L'attaquant des Bleus est impliqué dans 17 buts de son équipe lors des 11 derniers matches, toutes compétitions confondues. Dominateur face au Sporting (2-0), l'Atlético a fait un grand pas vers la demi-finale.

RMC Sport