RMC Sport

VIDEO. Ligue Europa: le talent de Sanchez extirpe Arsenal du piège de Cologne

Alexis Sanchez

Alexis Sanchez - AFP

Retardée d’une heure en raison d’un manque de sécurité aux abords de l’Emirates Stadium durant quelques instants, la rencontre entre Arsenal et Cologne a connu un scénario renversant (3-1). Avec Alexis Sanchez dans le rôle du sauveur pour les Gunners.

Soirée mouvementée mais victorieuse pour Arsenal. Le coup d’envoi de la réception du FC Cologne a ainsi dû être décalé d’une heure pour assurer la sécurité des spectateurs face à l’afflux massif, et apparemment pas anticipé, des supporters allemands. La rencontre enfin entamée, ce sont les coéquipiers de Jonas Hector qui ont ouvert la marque sur un superbe lob de Jhon Cordoba (9e).

>> Arsenal-Cologne: le match retardé pour assumer la sécurité des supporters

>> Ligue Europa: Rami offre un peu de répit à l'OM face à Konyaspor

Arsenal en tête de son groupe

Mais la seconde période sera londonienne. Kolasinac égalise d’abord d’une lourde volée (49e), puis Alexis Sanchez fait parler son talent. Après une belle course, le Chilien place sa frappe enroulée dans les buts de Timo Horn (67e). Hector Bellerin donnera plus d’ampleur au succès des Gunners (82e) qui prennent la tête du groupe H après le match nul entre l’Etoile Rouge de Belgrade, de Damien Le Tallec, et le BATE Borisov (1-1). Signevich (72e) a répondu pour les Biélorusses au but de Radonjic (54e).

>> Mercato: Giroud l'avoue, il a "failli quitter Arsenal cet été"

MI