RMC Sport

VIDEO. Ligue Europa: Milan cartonne, Everton surpris d'entrée

Andre Silva

Andre Silva - AFP

L'AC Milan a animé le début de soirée en Ligue Europa avec un large succès ramené de l'Austria Vienne (5-1) avec un triplé d’André Silva. Dans le même groupe que l’OL, l’Atalanta Bergame a surpris d’entrée Everton (3-0).

A l’image de la première journée de Ligue des champions, le coup d’envoi de la Ligue Europa aura été plutôt prolifique. Si l’on excepte les deux matchs nuls et vierges du groupe F (FC Copenhague-Lokomotiv Moscou; Zlin-Sheriff Tiraspol), 28 buts ont été inscrit sur les dix autres matchs au programme à 19h. Dans le groupe de l’Olympique Lyonnais, tenu en échec sur le terrain de l’Apollon Limassol (1-1), l’Atalanta Bergame a créé la surprise en s’imposant largement devant Everton (3-0).

A lire aussi >> OM-Konyaspor: un stade vide, des banderoles piquantes et des fumigènes en masse

La Serie A se porte bien

Les Toffees, qui se sont pourtant présentés avec Baines, Schneiderlin, Sigurdsson et Rooney notamment en Italie, ont complètement sombré face à la bonne surprise de la saison dernière en Serie A (5e). Une autre équipe transalpine a d’ailleurs animé ce début de soirée puisque l'AC Milan est allé corriger l’Austria Vienne sur son terrain (5-1), avec au passage un triplé d’André Silva.

A lire aussi >> Ligue Europa: l'OL a craqué dans les derniers instants à Limassol

Bakambu buteur avec Villarreal

Dans la même poule, l’AEK Athènes a aussi bien débuté à Rijeka (2-1). Pour le reste, Villarreal a assuré l’essentiel face à Astana (3-1), avec un but de Cédric Bakambu. Le Dynamo Kiev a aussi bien débuté sa campagne européenne face aux Albanais du Skënderbeu Korçë (3-1). Enfin, Hoffenheim s’est fait surprendre sur sa pelouse par le Sporting Braga (2-1).

A lire aussi >> OM-Konyaspor: un Vélodrome presque vide, une grève et des banderoles

Dans les autres rencontres du soir, on note deux cartons dans le groupe L. Le Zénith Saint-Pétersbourg s’est imposé à Skopje (0-5) avec un doublé de Kokorin, alors que la Real Sociedad a battu Rosenborg (4-0) avec un but du Français, David Zurutuza. Le Hertha Berlin et l’Athletic Bilbao se sont quittés sur un match nul (0-0) dans le groupe J. Dans le groupe G, le FC Steaua Bucarest a écarté le Viktoria Plzen (3-0).

L'OL favori en Ligue Europa ? "La compétition n'a même pas commencé, calme Genesio

Damien Chédeville