Wolfsberger-Roma: le nul de la Louve en Autriche, avec un but façon flipper

La Roma n'aura pas réussi à enchaîner. Deux semaines après une belle et large victoire face à Istanbul Basaksehir (4-0) en ouverture de la Ligue Europa, la Louve se déplaçait ce jeudi soir... chez les Loups. Ceux du club autrichien de Wolfsberger. Mais après avoir ouvert le score en première période, et globalement dominé les débats, la formation italienne n'est repartie qu'avec le point du nul (1-1).
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa
Un but gag, et un bijou
Si Rome a d'abord mené 1-0, c'est grâce au but gag de la soirée. Un but façon... flipper. Pas le dauphin, non, le jeu d'arcade. A la 27e, sur un corner de Pastore tiré au second poteau, la tête de Spinazzola a rebondi sur Ritzmaier, avant que le ballon ne retape ensuite dans la tête de Spinazzola (vous suivez?) pour passer au milieu d'une forêt de jambes et se loger dans le petit filet... De quoi faire sourire l'heureux buteur, lui-même surpris par sa réalisation.
Celle de Wolfsberger, sur l'égalisation, n'est en revanche aucunement liée à la chance. En début de seconde période (51e), tandis que la Roma poussait pour plier le match, Liendl a profité d'une mauvaise sortie de balle italienne pour récupérer la balle à plus de 20 mètres du but de Mirante, et envoyer un missile dans la lucarne pour le 1-1. Voilà donc les hommes de Paulo Fonseca à quatre points, tout comme les Autrichiens, qui avaient écrasé Mönchengladbach au premier match (4-0).