RMC Sport

Wolverhampton-Espanyol: les Wolves cartonnent avec un missile de Neves

Actuel huitième de Premier League au contact pour une place européenne, Wolverhampton a fait exploser l'Espanyol Barcelone ce jeudi (4-0), en 16es de finale aller de Ligue Europa. Diogo Jota a signé un triplé, Ruben Neves un missile de l'extérieur de la surface.

Net et sans bavure. Wolverhampton a pris une belle option sur les huitièmes de finale en cartonnant à domicile contre l'Espanyol Barcelone ce jeudi (4-0), en 16e aller. Un carton plein qui porte l'empreinte de Diogo Jota, auteur d'un triplé.

C'est lui qui a ouvert le score à la 15e minute de jeu, après un corner joué à deux par Adama Traoré et Joao Moutinho, dévié par Raul Jimenez et repris en une touche par le héros du soir. Il remettra ça deux fois en deuxième période: après une belle action de Doherty (67e) puis de loin à la 81e. 

Neves, pro des missiles

Mais le chef d'oeuvre de la soirée est signé Ruben Neves, qui a lancé un vrai missile dans le but de Prieto à la 52e: une frappe surpuissante de l'extérieur de la surface qui a cloué tout le stade. C'est pourtant presque un habitué: six de ses neuf buts marqués pour les Wolves toutes compétitions confondues l'ont été depuis l'extérieur de la surface. 

>>> Pour voir la Ligue Europa, une seule solution: vous abonner à RMC Sport.

A.Bo